vendredi 27 octobre 2023

De la guerre


Le Hamas a fortifié la bande de Gaza en créant un réseau de tunnels profonds de 70 mètres sous terre et long de 500 kilomètres. Entreposage d'une invraisemblable quantité d'armes fournies entre  autres par l'Iran et la Corée du Nord, ateliers de fabrication de rockets, sorties multiples, lieu d'emprisonnement des otages dont une cinquantaine seraient déjà morts, cette forteresse sous terre avec ses stocks de nourriture et de carburant, occupée par peut-être 30000 terroristes prêts à tout ne peut pas se prendre de face. Les Israéliens l'ont bien compris et vont certainement procéder lentement par grignotage. L'argent qui a servi à construire ces souterrains a été détourné de l'aide fournie à Gaza et sans nul doute, sans la  présence du Hamas qui contraint les Gazaouis  à vivre dans la haine des juifs, ce territoire serait prospère et vivrait en bonne entente avec son voisin, comme nous avons su le faire avec le nôtre après une guerre terrible où les pires horreurs eurent  lieu.

J'ai lu quelques descriptions sommaires des atrocités commises par les terroristes le 7 octobre. On ne peut imaginer qu'on ait pu faire cela à des êtres humains, à des enfants, à des parents, à des vieillards. Morceaux de cervelles, mains coupées à vif, éventrations, viols, etc..., ces mots invoquent à peine les souffrances atroces qu'on subies des innocents. Le mot terroriste est trop faible pour qualifier les auteurs de ces crimes contre l'humanité. Des monstres ?  Qu'est-ce qu'ils ont dans leur tête, ces monstres ?  Qu'est-ce qu'ils vont faire de leurs otages ?

La plaie, pour le peuple israélien est atroce et ne guérira jamais. Et donc cette guerre qui dure depuis 70 ans déjà est partie pour durer longtemps encore...


Arsenal récupéré après l'attaque terroriste du 7 octobre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire