lundi 30 octobre 2023

Des mots


L’Espagne fait face à l’ampleur de la pédocriminalité au sein de l’Église catholique. Le nombre de victimes s'élèverait à quelques 200 000 personnes, selon un sondage effectué par l’État. Ce nombre atteindrait les 440 000, selon le quotidien El País, en prenant en compte les laïcs au sein de l'Église.
Tout va bien donc avec cette religion et question pédocriminalité des clercs c'est pareil partout, en France, en Irlande, au Canada, aux USA. 
365 evêques, 2023 n'est pas bissextile,  dont le pape, se sont réunis il y a quelques jours en synode pour se dire qu'il faudrait peut être que l'église s'ouvre un peu sur le monde
Parmi les nouveautés de cette première étape synodale, la question de la bénédiction de couples homosexuels a été soulevée.  Le texte final évoque des « personnes qui se sentent marginalisées ou exclues de l'Église en raison de leur situation matrimoniale, de leur identité et de leur sexualité ». Le mot homosexuel qui fait frémir les mitrés n'a pas été utilisé, comme les effraie encore plus le mot pédophiles auquel ils préfèrent certainement l'expression « enculeurs de mouches ».

Pour en revenir à un autre mot, « terroriste », nos islamo-gauchistes ne l'utilisent pas. De même que l'agence France-Presse  qui a des pudeurs wokes. Je me demande si cette agence utilise l'écriture inclusive pour rédiger ses communiqués. La maire de Strasbourg l'utilise, elle,  dans les comptes-rendus  du conseil municipal en bonne woke-écolo qu'elle est et s'en sert aussi dans le journal municipal que je ne lis plus du coup. J'aime bien ma langue maternelle et je n'ai pas envie de décrypter les charabias qu'on veut m'infliger  au nom du réchauffement climatique, de la transition énergétique, de l'autoroute A69, des injustices du monde  et de tout ce qui agite  les zécolos comme cette Sandrine Rousseau en proie à ses fantasmes habituels qui a déclaré   que " le masculin n'a rien de neutre". Chez elle le masculin est forcément déconstruit.

Le président Macron a  dit non à ces dérives langagières, le Sénat va les interdire et l'Académie française les a condamnées. Des égarés, bien entendu vont se braquer comme d'habitude et vont utiliser de plus belle cette exaspérante langue inclusive et nous aurons même droit à des graffitis sur les murs comme il est d'usage chez les dégénérés cérébraux...  Espérons que ces sursauts de désespoir ne dureront pas trop longtemps et que nous reviendrons rapidement à notre bon vieux français...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire