samedi 7 octobre 2023

Triste, tragique...

 

Ce matin  dans la file d'attente derrière un  quidam qui écoutait son portable avec des oreillettes. Il me regardait et ses yeux interrogateurs m'ont fait lui adresser la parole. 

A ma question il me répondit qu'il écoutait une conférence (un prêche ?) et pas de la musique. On a discuté et petit à petit il me dit, je ne sais plus par quel détour, qu'il ne croyait pas aux théories de  Darwin.  Il en est venu à me faire savoir qu'il était musulman et je m'aperçus au fil de la discussion qu'il rejetait tout ce qui fait la modernité de notre pensée, complètement imprégné qu'il est des concepts de l'islam.  Impossible de lui faire envisager  autre chose et donc je me suis heurté à un mur,  à un homme qui vit dans un monde clos. Triste, affligeant.  Combien comme lui en France ? Des centaines de milliers, voire davantage..

le Hamas, organisation terroriste, a attaqué Israël ce matin : des milliers de roquettes ont été tirées de la bande de Gaza, des centaines de terroristes se sont infiltrés et ils tuent tout ce ce qu'ils croisent sur leur route criminelle. Un pogrom où ils éliminent sans vergogne des vieillards et des enfants et font des otages.

J'observe  qu'habitant à quelques kilomètres de la frontière allemande, alors qu'il y a eu une  guerre épouvantable entre nos deux pays, épouvantable mot trop faible pour qualifier les horreurs commises alors, j'attendais tranquillement l'ouverture des Emmas sans craindre de prendre sur la tronche des roquettes tirées depuis l'Allemagne.  On a su faire la paix. L'islamo-terrorisme ne connait pas ce mot...

le Hamas  pourrit la vie des Gazaouis  et prospère sur leur dos en créant du malheur.  Mon interlocuteur de ce matin n'a pas voulu entendre un seul mot de mon argumentation en faveur du darwinisme et des théories de l'évolution : Dieu a créé l'homme tel que, d'un seul coup, d'un seul.... L'islam répand ses dogmes et  diffuse l'ignorance souvent par la contrainte. Quelle plaie pour l'humanité...!

De tout cœur avec les Israéliens.


Couvercle ouvragé d'un coffret touareg en cuir.

2 commentaires:

  1. « un mur qui vit dans un monde clos »

    L'image est saisissante ! Je pense qu'elle va vous valoir les douteux honneurs de mon journal…

    RépondreSupprimer
  2. Mon Dieu ! Que d'honneurs ! Effectivement, mais bon, on fait ce qu'on peut. Lors de la construction de l'enceinte de je ne sais plus quel roi, on avait pu lire que " le mur murant Paris rendait Paris murmurant. "
    Vous avez quand même compris ce que je voulais dire. C'est là l'essentiel...

    RépondreSupprimer