vendredi 6 octobre 2023

Oh la la !

 

Oh la la ! Sarkozy vient d'être doublement mis en examen pour recel de subornation de témoin et participation à une association de malfaiteurs.
Il va me rendre jaloux. J'ai essayé plein de choses dans ma vie mais là, participation à une association de malfaiteurs, je suis scotché, je n'ai jamais tenté de faire un truc pareil.  Je me suis autorisé par anticipation à fumer un joint quand j'aurai quatre vingts ans pour ne pas mourir idiot, je viens de me faire tatouer dans un endroit discret pour tester la chose, mais même le recel de subordination de témoins, ça me dépasse, je ne me sens pas capable d'arriver à ce niveau...
Association de malfaiteurs, c'est quand même grandiose. On imagine les fourgons blindés et les attaques de banques comme dans les films hollywoodiens, les enquêteurs infatigables, les tirs au pistolet dans les sous-sols labyrinthiques, les courses de voitures, le partage du butin  etc etc... Tout un sens de l'épopée et de la légende... 

Mélenchon et sa Chirikou se sont mis sur les rangs. Elle va certainement se faire inculper pour escroquerie aggravée sous peu, mais je trouve que ça fait pauvre à côté : c'est une association, certes, et ils malfont, évidemment, mais au niveau de la sémantique ça ne fait pas rêver, ça sent le gagne petit, ça exhale le grenouillage au petit pied, la pauvre imagination, le pis- aller.  Minable !

Pauvre Mélenchon, il aura tout raté dans sa vie... 


Figure de reliquaire Kota Obamba

2 commentaires:

  1. Vous vous laissez impressionner parce que personne ne vous a informé que cette "association de malfaiteurs" n'était que le synonyme dramatisé de "gouvernement".

    Heureusement que je suis là…

    RépondreSupprimer