lundi 23 octobre 2023

Des écologistes


La racaille écologiste sème une nouvelle fois sa merde pour empêcher la construction de l'autoroute A69. Ces gens-là ne savent que faire chier le monde alors que cet équipement est réclamé par les habitants et les élus de la région. Ils vivent dans une sorte de dogmatisme d'opérette car à y regarder de plus près pratiquement aucun d'entre-eux n'a acquis  de compétences au cours de sa formation qui lui permettent de juger des phénomènes liés à l'environnement.  Passons-les en revue.

Marine Tondelier : diplômée de l'Institut d'études politiques de Lille et titulaire d’un master en gestion des établissements de santé. 

Yannick Jadot maîtrise  de commerce international spécialisée en économie du développement obtenue en 1990 à Paris-Dauphine 

Jeanne Barseghian diplômée en droit à l'Université Paris-Nanterre, avec une spécialisation en droit franco-allemand puis en droit de l'environnement obtenue à l'Université Robert Schuman à Strasbourg. 

Pierre Hurmic études supérieures de droit et de sciences politiques 

Eric Piolle études supérieures à Grenoble INP - Génie industriel.

Grégory Doucet diplômé de l'ESC Rouen 

Sandrine Rousseau docteur en sciences économiques.

Aucun scientifique, à part peut-être Eric Piolle, dans ces leaders censés préparer le monde de demain en connaissance de cause.  Cela ne les gène pas pour nous débiter leurs ilfoke, leurs yakafokon, cela ne les gène pas pour remonter leurs adhérents contre tout ce qui bouge, cela ne les empêche en rien de chercher l'appui  de certaines communautés religieuses quitte à se compromettre avec les islamistes etc...

D'où  cette politique d'emmerder les gens qui ont besoin de leur voiture, cette réintroduction de l'esclavage avec le vélo cargo, cette politique  du non entretien des espaces verts pour sauver les papillons ou bien encore cette idée, approuvée par 242 habitants d'une ville qui en compte  250000,  de créer un poulailler communautaire pour manger des bons œufs frais comme à la campagne pour un budget prévu de 80000 euros. 

Admettons que les poules soient très dévouées à la cause écologique et qu'au bout d'un certain temps ( une centaine d'années peut-être) elles nous  aient pondu 80000 œufs, ça  fait  que chaque œuf va coûter un euro aux contribuables  !  A ce prix là il faut vraiment qu'il soit bon comme à la campagne..

On est chez les fous !

Acheté cette gravure du Petit jardinier dessiné par François Boucher et tirée du cabinet de Madame d'Azincourt. Après quelques recherches je n'en ai trouvé que deux exemplaires sur le Net, un du Louvre et l'autre de la bibliothèque municipale de Lyon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire