jeudi 23 novembre 2023

Tour d'horizon...


Petite virée de quelques jours en l'Île où il y faisait beau temps. Mon frère et sa femme avaient le Covid de sorte que je ne les ai pas vus. Ma visite aux Emmas n'a rien donné.  De retour.. Repris mon train train quotidien.

L'opinion est toujours secouée par le drame de Crépol et la mort du jeune Thomas. Sept suspects ont été arrêtés à Toulouse alors qu'il s'enfuyaient vers l'Espagne et peut-être plus loin vers le Maghreb  et deux autres ont rejoint ces gardés à vue..

Des racailles, qui d'après certains témoins ont affirmé qu'ils "étaient là pour tuer des blancs",  ce qui ne m'inspire que du dégoût.  Nous avons véritablement un gros problème avec  ces jeunes adultes que leur religion et leur ignardise a rendu racistes.

On en est là avec certains de nos Français de demain, ceux qui ne sont bons à rien, sauf à être délinquants....  Pauvre France.  Dire qu'en plus Faure dans ses délires veut que la République donne 60000 euros à chacun d'entre eux...  Avec une telle gauche et de tels événements, Marine Le Pen a un boulevard devant elle

Des otages vont être libérés à Gaza. Des négociations laborieuses vont aboutir à des libérations partielles de femmes et de mineurs des deux côtés. 50 otages contre 150 prisonniers. Une période d'accalmie de 4 jours qui va déboucher sur des insupportables frustrations et une reprise des combats après que le Hamas aura pu se redéployer militairement.  

Par contre, l'Ukraine semble réussir une percée et a mis pied sur la rive orientale du Dniepr dans la région de Kherson.

Autre nouvelle, la CGT et SUD Rail prévoient de faire grève pour les fêtes de Noël.  Leur programme : détruire la SNCF..

Ah, j'allais oublier !  Un allumé absolument imprévisible a été élu président de l'Argentine. C'est l'un des risques du système démocratique. N'oublions pas l'accession de Hitler au pouvoir par les urnes et nous aurons peut-être aussi la réélection prochaine de Trump en Amérique, ce qui ne laisse pas d'être inquiétant.  Mais comme le disait ce remarquable  Winston : « la démocratie est le pire des systèmes, à l'exclusion de tous les autres.»

J'ai eu l'occasion mardi de dire quelques mots à la première ministre pour lui demander d'ouvrir au maximum la future loi sur la fin de vie et de ne pas avoir peur de la rendre  la plus large possible. Voilà, c'est dit. Une jeune femme qui m'a entendu lui parler a tenu à m'assurer que j'avais bien fait.


Un dessin de Tomi Ungerer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire