vendredi 18 avril 2025

Pâques

 

Ils n'ont plus peur de rien.

Un train de fret a été dévalisé en Ardèche, après avoir été contraint de s’arrêter face à des blocs de pierre posés sur les rails, a indiqué hier la procureure de la République de Privas. Le convoi, qui transportait des cosmétiques, des téléviseurs et de l’électroménager, reliait Lyon à Sorgues (Vaucluse), dans la nuit du 22 au 23 mars, quand il a dû stopper près d’un passage à niveau. Six conteneurs ont été pillés.

C'est des gardiens de prison qui sont visés depuis plusieurs jours par des tirs à la kalachnikov, ou par des destruction de leurs véhicules ou encore par des tentatives d'incendie de leurs domiciles, et ceci de manière concertée en plusieurs  endroits de France.

Hier c'était un restaurant Subway de Rennes où des coups de feu à l'arme de guerre en plein jour ont fait trois blessés.

Mais où va-t-on ?

Pour Pâques, cette patène représentant Jésus ressuscitant entouré de ses douze apôtres avec leurs attributs 1# Andreas (André) 2# Petrus (Pierre) 3# Mattias (Matthias) 4# Matthaeus (Matthieu) 5# Sisimonus (Simon) 6# Jacobus minor (Jacques) 7# Thomas 8# Iudastradae (Judas Iscariot) 9# Bartolomeu (Bartholomé) 10# Philippus (Philippe) 11# Iohannes (Jean) 12# Jacobus (Jacob). Un étain de Nuremberg de la première moitié du 17e siècle sur un modèle de Paulus Öham, maître en 1634.

1 commentaire: