Sur le chemin du retour. Halte chez mon fils. Quand je suis arrivé, samedi, il terminait la transformation de sa pergola avec glycine envahissante en abri au sec pour y passer de longues heures d'été, même en cas de pluie. Assisté de son fils et d'un ami il étendrait les dernieres couches de goudron pour coller le complexe d'étanchéité.
Mon petit fils est devenu un beau gaillard proche du mètre quatre-vingt dix qu'il atteindra sûrement quand il aura fini sa croissance. J'ai toujours pensé que c'était un bel avantage que d'être grand, mais curieusement je n'ai eu la sensation de l'être qu'à partir de la trentaine quand faisant au rugby mes débuts d'une carrière de deux parties de matchs dans une équipe de réserve, j'ai été surpris de voir des adversaires s'écarter comme je courais à fond vers eux en tenant le ballon.
Il nous manque souvent de savoir quelle est notre image auprès des autres. On les regarde, on tire des impressions de leur physique mais soi-même on ne s'est jamais vu sauf de face immobile devant une glace. Comment est-on vu de dos, de profil, comment bouge-t-on, quel est le son de sa voix, quel est son regard, on ne le sait pas. Je me suis regardé et ėcoutė après un passage à la télé, personnellement ça m'a été très profitable et je ne suis plus étonné quand des gens me disent bonjour sans me connaître ou quand je sens qu'ils ont envie de me parler : j'ai la gueule de l'emploi... Pour clore ce paragraphe, je trouve nul de la part de Freud de n'avoir pas analysé et développé cet aspect important de la personnalité de chacun, son physique, son corps et les relations, conscientes ou inconscientes qu'on entretient avec lui.
Pour compléter ces considérations nocturnes, il est 4h46, j'ai dit à mon petit fils que c'était super qu'il soit grand et que c'était un bel avantage dans la vie que de l'être.
Mon fils m'attendait pour remplacer dans son tableau électrique le contacteur jour/nuit de son chauffe-eau qui ne fonctionnait plus qu'en mode forcé. Il a tenu à faire lui-même le travail pour apprendre, moi lui servant de moniteur. On a donc fait les choses dans les règles, utlisant un volt-mètre pour tout vérifier.
Hier visite chez mon ex-épouse qui a des problèmes de santé. On vieillit, on vieillit...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire