samedi 3 juillet 2021

Voyage

Bref passage en l'Île avant d'aller garder mes petits-enfants pendant une semaine. Toujours beaucoup de plaisir de passer quelques jours au bord de la mer.

J'ai fait mon tour, mangé avec mon frère et avec P., cette fois-ci sans trop de restrictions car nous sommes tous vaccinés.

J'ai croisé des antivax ce matin dans la queue des Emmas, campés dans leurs positions complotistes, égoïstes, et désirant attendre plusieurs années que le vaccin ait fait ses preuves avant de prendre une décision. Et argument suprême, "tout ce fric" que se font les laboratoires avec cette mixture découverte en si peu de temps qu'elle en est totalement douteuse alors que ça fait quarante ans qu'on n'a toujours pas trouvé un vaccin pour le sida.

Il n'y a rien à faire pour convaincre ces gens-là, qui tous les trois étaient vraiment bien enveloppés, voire obèses et font partie des personnes à risque... J'ai néanmoins argumenté comme j'ai pu, voulant par dessus tout avoir accompli mon devoir et ainsi garder l'estime de soi.

Le repas avec P, l'un des derniers car il va retourner vivre la fin de sa vie dans son pays, l'Espagne, fut chaleureux comme à l'ordinaire, fort goûteux et bien arrosé en ce qui me concerne. Bien arrosé, restons modeste, un peu plus d'une  demi bouteille de vin, mais ce qui a suffi largement pour m'obliger à faire une sieste. Nous avons pu franchir la frontière sans aucun contrôle et aller dans le restaurant habituel d'Irun dont j'apprécie les chipirons à la plancha et le tiramisu. Peu de monde cependant. Ça redémarre tout doucement...

Départ demain matin...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire