Je suis très touché par le drame survenu à Crans-Montana à cause d'un incendie qui serait dû à un feu de bengale associé à une bouteille de champagne portée par une serveuse qui était montée sur les épaules d'un homme lequel feu de bengale aurait enflammé le plafond. Le feu s'est ensuite propagé à une vitesse folle dans des matériaux très inflammables. Mouvements de panique, terrible chaleur, enfumage intense, entassement devant l'étroite sortie, le bilan s'élève à une quarantaine de mort et à 140 blessés, certains brûlés très gravement au point d'être plongés dans un coma artificiel vu leurs insupportables souffrances..
Pour ces jeunes gens en fête et pour leurs proches c'est épouvantable. Personne ne mérite ça...
D'autres jeunes gens ont fêté la nouvelle année en incendiant une centaine de voitures à Strasbourg. Je ne ferai pas de commentaire.
Dans ses vœux le Président Macron a fait part de sa volonté d'aboutir en 2026 sur la loi de la fin de vie. Les vomisseurs universels de CNEWS ont titré "2026 sera l'année de l'euthanasie". J'imagine que ces grands catholiques, fervents défenseurs de billevesées vieilles de 2000 ans, battant de 600 ans les musulmans dans les idées rétrogrades et mortifères, sont absolument contre cette avancée qui sera offerte aux Français de pouvoir choisir sa mort. Je les méprise....
