Le thème du mois : bouchon.
dimanche 15 février 2026
La photo du mois
jeudi 12 février 2026
Voyage
Jack Lang s'est ramassé l'affaire Epstein en pleine poire. Accessoirement on a appris que ce gâté de la République avait l'habitude de laisser des ardoises partout. Franchement tout cela n'est pas très glorieux et jette une fois de plus une ombre sur nos élites, comme ce diplomate attiré par les jeunes garçons. Attendons les prochains rattrapés par ce sordide feuilleton. Un miracle, l'abbé Pierre n'est toujours pas cité...
Pour mon bref séjour en l'Île, j'avais d'autres soucis dont celui, bi annuel, du contrôle technique de ma voiture diesel. J'ai décrassé le moteur en ajoutant un produit ad-hoc dans le réservoir et en roulant à cent à l'heure en troisième vitesse sur l’autoroute en me rendant à cette visite. Le résultat a été positif et me voilà tranquille pour deux ans...
Cette nuit j'étais en pleine tempête Nils. Le gémissement du vent ne m'a pas empêché de dormir. La mer doit être complètement démontée... J'espère que les trains rouleront samedi.
Repas chez mon frère. Comme moi il est inquiet pour le contrôle technique de sa diesel et il procèdera comme je l'ai fait pour essayer de décrasser son moteur. Ici, dans toute la zone urbanisée du bord de mer entre Bayonne et la frontière espagnole nous roulons toujours à cinquante kilomètres par heure, rarement à soixante-dix et exceptionnellement à quatre-vingts dix sur quelques centaines de mètres. De ce fait, les moteurs, peu sollicités, s'encrassent...
Je lui ai montré des photos du jardin potager de la place de la gare à Strasbourg, avec ses prétentieuses motivations du début, des photos de la friche que c'est devenu avec maintenant des rats qui grouillent partout, parfait résumé de ce que les zécolos promettent et finalement réalisent en stupides dogmatiques qu'ils sont, incapables de s'adapter au monde réel.
Ces photos ont bien amusé mon frère qui a habité Strasbourg et il se propose de les envoyer à quelques-unes de ses connaissances...
samedi 7 février 2026
Lucide
L'affaire Epstein continue d'agiter le monde politique un peu partout dans le monde avec même une connexion russe qui fait qu'on se demande quelle était la relation que le pédo criminel entretenant avec Poutine ou certains de ses proches. La question qui se pose c'est de savoir si les Russes ne tenaient pas Epstein et aussi s'ils ne tiennent pas Trump dont le comportement à l'égard de Poutine laisse planer tous les doutes. J'attends la suite de ce feuilleton..
mercredi 4 février 2026
Actus
vendredi 30 janvier 2026
Là bas, ici
La belle religion d'amour occupe toujours l'actualité.
lundi 26 janvier 2026
Farce, bavure
Le "Conseil de la paix" que vient de fonder Trump apparait être une énorme farce : pour en faire partie , rien de plus simple : il suffit d’y avoir été invité par le président américain Donald Trump. À la tête du Conseil de la paix, un homme : Donald Trump. Ses pouvoirs sont très étendus. Il est le seul habilité à « inviter » d’autres chefs d’État et peut révoquer les membres. il peut désigner un successeur à tout moment. Si les décisions du Conseil sont prises à la « majorité des États membres », l’actuel président américain dispose seul d'un droit de véto.
Deux options s’offrent aux nations intéressées. Celles qui décident de payer un milliard d’euros comptant, « au Conseil de paix au cours de la première année suivant l’entrée en vigueur de la Charte », obtiennent un siège permanent au sein de l’institution. Les autres, qui refusent ou n’ont pas les moyens de débourser cette somme, exerceront « un mandat d’une durée maximale de trois ans. Que vont devenir les sommes versées quand cette instance totalement bidon va tomber dans les oubliettes de l’histoire? 11 des 25 pays du "Conseil de la Paix" de Trump sont actuellement interdits de visas d'immigration aux États-Unis et la moitié des pays membres sont très loin d'être des démocraties.
mardi 20 janvier 2026
Très inquiétant
Cela fait un an que Trump est revenu au pouvoir. Sa santé psychiatrique commence à inquiéter sérieusement le monde entier, sauf Poutine qui profite à fond de ses incohérences et de ses lubies.
Trump est en train d'isoler son propre pays du reste du monde et il est bien certain que de la méfiance s'est installée dans les rapports qu'aucun peut avoir avec les USA. Quant à "son Conseil de la paix" où il veut faire entrer Poutine et le président de la Biélorussie, c'est un leurre qui n'aboutira à rien.
Cette lettre dont l'authenticité est avérée et qu'il vient d'envoyer au premier ministre norvégien Jonas Gahr Støre est lunaire. On croirait lire un texte d'un gamin de dix ans atteint de l'obsession d'avoir un jeu vidéo...
« Cher Jonas, Étant donné que ton pays a décidé de ne pas me donner le prix Nobel de la paix pour avoir mis fin à 8 guerres, ET PLUS, je ne me sens plus obligé de penser uniquement à la Paix, même si elle restera toujours prédominante, mais je peux désormais réfléchir à ce qui est bon et approprié pour les États-Unis d’Amérique. Le Danemark ne peut pas protéger ce territoire contre la Russie ou la Chine, et pourquoi aurait-il de toute façon un “droit de propriété” ? Il n’existe aucun document écrit, c’est seulement qu’un bateau y a accosté il y a des centaines d’années, mais nous aussi, nous avions des bateaux qui y accostaient. J’ai fait plus pour l’OTAN que n’importe quelle autre personne depuis sa création, et maintenant, l’OTAN devrait faire quelque chose pour les États-Unis. Le monde ne sera pas en sécurité tant que nous n’aurons pas un contrôle complet et total du Groenland. Merci ! Président DJT. »
Pauvre monde !
dimanche 18 janvier 2026
Des uns et des autres
vendredi 16 janvier 2026
Doux Jésus !
jeudi 15 janvier 2026
La photo du mois
mercredi 14 janvier 2026
Vive le saucisson !
lundi 12 janvier 2026
Pourris
vendredi 9 janvier 2026
Vendredi
J'ai glané ça :
mardi 6 janvier 2026
Questions
La commune de Crans-Montana vient de reconnaître que les contrôles de sécurité de l'établissement " le Continental" ont été faits de manière aléatoire et sans détecter de problème d'inflammabilité dans les matériaux anti bruit. Les élus déclarent qu'ils vont assumer leurs responsabilités. Je pense que cette commune est ruinée puisqu'elle devra vraisemblablement assumer, selon les jugements à venir, une bonne partie des conséquences de ces manquements, c'est à dire compenser le coût des soins, verser des indemnités, qui seront dus aux blessés et aux proches des morts sans parler des condamnations pénales qui s'abattront sur certains et des ressentiments légitimes de la population. Il y aura un après cette tragédie car il est certain que ce drame servira de leçon et qu'il y aura une reprise en main vigoureuse des questions de sécurité dans les établissements recevant du public en Suisse et ailleurs.
Autre sujet qui m'inquiète, cette déclaration de Trump qui promet de s'accaparer le Groenland d'ici vingt jours. Comme on le sait maintenant, il est capable d'y parvenir d'une manière ou d'une autre. Quelle pourra être la réaction du petit Danemark ou de la grande Europe ? A part des protestations, je ne vois rien d'autre et le plus grave me semble être l'éclatement de fait de l'OTAN organisation qui nous protège, mais dont le membre le plus important fait sécession et contre lequel il serait invraisemblable d'entrer en guerre. L'Europe va traverser des zones très perturbées et connaître bien des hauts et des bas. L'année 2026 et les suivantes s'annoncent difficiles..
La commission d'enquête parlementaire sur les médias se remet au travail aujourd'hui. Je soutiens ses travaux qui concernent un secteur qui représente environ 2,5 % du PIB et, qu'on le veuille ou non, qui nous bourre le mou, gaspille à foison et qui, pour certains" voudrait nous montrer la France telle qu'ils aimeraient qu'elle soit.".
samedi 3 janvier 2026
Maduro
Le 22 décembre je notais " Côté Trump ça ne s'arrange pas non plus : ce mec a un vrai grain et je me demande vers quel naufrage il va entrainer le monde." La capture cette nuit de Nicolas Maduro au Venezuela confirme que Trump se contrefiche des lois internationales, les réserves colossales de pétrole de ce pays intéressant davantage l'homme d'affaire. Ceci fait, Trump légitime plus ou moins l'agression de Poutine contre l'Ukraine et donne un blanc seing à la Chine pour attaquer Taïwan...
Chez nous il n'y aura que Mélenchon et Faure pour regretter l'arrestation du dictateur Maduro, qui a truqué les élections, ruiné son pays, torturé ses opposants, soutenu les cartels de la drogue, obligeant plusieurs millions de Vénézuéliens à s'expatrier pour fuir la misère. Il est fort probable que le Venezuela va en être déstabilisé, l'opposition cherchant à renverser le système installé au pouvoir.
Ces grands coups de canif de Trump dans l'ordre international annoncent des suites mouvementées, une perte de confiance dans les Etats Unis avec leur président qui se croit tout permis. L'année 2026 ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices.
jeudi 1 janvier 2026
Du premier de l'an....
Je suis très touché par le drame survenu à Crans-Montana à cause d'un incendie qui serait dû à un feu de bengale associé à une bouteille de champagne portée par une serveuse qui était montée sur les épaules d'un homme lequel feu de bengale aurait enflammé le plafond. Le feu s'est ensuite propagé à une vitesse folle dans des matériaux très inflammables. Mouvements de panique, terrible chaleur, fumées toxiques, entassement devant l'étroite sortie, le bilan s'élève à une quarantaine de morts et à 140 blessés, certains brûlés très gravement au point d'être plongés dans un coma artificiel vu leurs insupportables souffrances..
Pour ces jeunes gens en fête et pour leurs proches c'est épouvantable. Personne ne mérite ça...
D'autres jeunes gens ont fêté la nouvelle année en incendiant une centaine de voitures à Strasbourg. Je ne ferai pas de commentaire.
Dans ses vœux le Président Macron a fait part de sa volonté d'aboutir en 2026 sur la loi de la fin de vie. Les vomisseurs universels de CNEWS ont titré "2026 sera l'année de l'euthanasie". J'imagine que ces grands catholiques, fervents défenseurs de billevesées vieilles de 2000 ans, battant de 600 ans les musulmans dans les idées rétrogrades et mortifères, sont absolument contre cette avancée qui sera offerte aux Français de pouvoir choisir leur mort. Je les méprise....
