samedi 19 novembre 2005

Demain

Je ne parviens pas en ce moment à dormir plus de quatre heures. Ce qui me laisse du temps pour réfléchir.


Je suis tombé sur le blog RAKAILLE & KARCHER qui renvoit à d'autres liens. Après la lecture de tout ça, je peux raconter l'histoire de dans deux ans, en 2007..


Campagne électorale: Sarkozy candidat de l'UMP et peut-être Ségolène Royal au PS. Le PS n'a pas réussi à se positionner de manière forte et son message de tolérance n'a pas réussi à le faire remonter dans les sondages. Les militants PS ont choisi la Royal, peut-être pour avoir une candidature innovante face à Sarkozy.


La campagne électorale est très cristallisée. Sarkozy martèle son discours sécuritaire. Royal passe moins bien à la télé et manque de charisme et de force. Elle est floue dans ses projets économiques. Les résultats du premier tour donnent Sarkozy en tête 28 %, suivi par Royal 21%. Le front national, troisième 13%, a décroché.


La bataille du second tour est exacerbée. Le peuple de gauche se mobilise. Royal durcit son discours et attaque de front les projets de Sarkozy. Les banlieues bougent, rapidement réprimées. La campagne électorale se termine dans un climat très tendu.


Sarkozy est élu 56% contre 44% à Royal. Des centaines de voitures sont incendiées le soir des résultats...


Voilà. Ce qui m'embête le plus dans ce que je raconte c'est que ça va se passer comme ça. Je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher. Connaissant déjà la suite, je vais pouvoir m'intéresser à autre chose . Retour à la peinture peut-être??


Aucun commentaire:

Publier un commentaire