mardi 6 novembre 2007

Dernier choc

Dans "C dans l'air" ce soir des experts discutaient du pétrole cher. Enrichissant ce dialogue. Surtout les propos quand au dernier choc pétrolier et aux turbulences qui y seront associées. Ben oui, tout cela est logique: qui dit pétrole rare et cher dit conflit pour protéger ses ressources, frustrations des exclus, tensions. L'un des interlocuteur a situé la période entre 2015 et 2020 et a dit que ce serait peut-être la troisième guerre mondiale. Brrr

En plus d'une guerre il faudra passer à la période post-pétrole et modifier nos habitudes. L'un des intervenant professait les vertus de la décroissance; je suis tout à fait d'accord avec lui: Je hais les 4x4 et tous ceux qui jettent l'énergie par les fenêtres. Et je vais au bout de mes convictions: le fond noir de cette page dépense six ou huit fois moins d'énergie qu'une page blanche: je vous fait faire des économies....

J'arrête ici la série des photos d'automobiles anciennes par cette voiture de course Mercedes des années 30. Toutes ces merveilles sont partie de la collection Schlumpf.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire