lundi 5 novembre 2007

Photos

Promenade. Grand soleil glacé. Belles couleurs d'automne. Je fais des photos. Cygnes, canards sur l'Ill. Des mouettes qui leur disputent de la pitance. Matinée tranquille. Photos. Un campement de SDF sous un pont: des lits alignés façon dortoir et quelques vêtements accrochés sur la culée, comme dans une chambre. Photos. Je vais jusqu'au Palais du Rhin, construit pour l'Empereur d'Allemagne qui n'y mit jamais les pieds. Photos de détails d'architecture. Je passe devant la préfecture installée dans un bel hôtel 18e. Rue des juifs. Le soleil joue avec les façades: photos.

Trois ouvriers sont suspendus dans le vide à purger les pierres qui risquent de tomber de la flèche de la cathédrale ( hauteur 142m - la grande pyramide 144m): photos. Plus loin deux grues ont déployé leurs bras immenses pour planter le sapin ( hauteur 28m) qui sera le clou du marché de Noël ( Kristkindelmärik). Des badauds. Photos. Kléber trône toujours au milieu de sa place (ses cendres juste en dessous) et regarde indifférent: il en a connu d'autres. Photo.

Croisement de trams: photos. J'arrive à la gare. L'immence verre de terre va être inauguré dans l'après midi: projecteurs, podium, nettoyage, derniers travaux et tout le tralala. Photos...

Voilà beaucoup de photos. Je rentre. Ces photos seront pour plus tard. J'en poste encore quelques unes de voitures anciennes.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire