mercredi 5 mars 2008

Tics et tocs...

Insomnie cette nuit. J'ai fini par plonger dans le sommeil vers 4 heures ce qui m'a fait me lever vers 9 heures. Je préfère mes réveils à six heures quand la nuit nous enveloppe encore de tous ses mystères. J'allume alors le minimum de lampes et je m'écoute une cantate de Bach qui troue l'obscurité et appelle la lumière... Curieux rituel...

Je réfléchis à mes divers rituels. L'habillage de chacun est très ritualisé. Qu'est-ce que j'enfile d'abord? Le bas. Les chaussettes avant le pantalon. Le tee shirt toujours au dessus du slip. Je remonte les manches du pull à mi bras. Je porte presque toujours une montre. Le col ouvert, pas de cravate...

Il faudrait que les autres me parlent de ça, me racontent mes tics et mes tocs. De ne pas se voir vivre fait qu'on reste un vrai mystère pour soi-même. J'ai été très surpris, lorsque je me suis vu sur une vidéo, de la lenteur de mes gestes. Et du moulinage de mes bras lorsque je parle. Qui est-on vraiment?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire