samedi 21 février 2009

Grand-père

Passage en France profonde pour voir les miens. Tout le monde a l'air de bien aller, ce qui est rassurant. Il a fait beau. J'ai quelque peu bricolé comme à l'ordinaire, ce qui fait que je suis souvent attendu. Rien n'est plus utile dans un groupe que le bricoleur, celui qui saura réparer, modifier, entreprendre. De même que pour l'informatique: avoir un ami qui y touche est un bien précieux. J'ai souvent oeuvré pour les autres et encore plus pour moi. Je le raconte dans quelques posts de ce blog. J'ai aussi sollicité mes amis informaticiens qui m'ont sorti de plantages infernaux ou donné des conseils avisés. Il se trouve que mes amis informaticiens sont aussi d'excellents bricoleurs, chose qui n'est pas étonnante car souvent l'intelligence est complète et forme un tout.
Je m'extasie donc devant ma petite fille qui apprend à se servir de ses mains en se livrant à des manipulations de plus en plus délicates, et qui progresse dans son langage, commence à faire des petites phrases et m'étonne par son vocabulaire. Elle reconnait facilement les kangourous, les coccinelles, les statues, le froid, le chaud etc... Elle semble aussi douée de ses mains que de sa tête, ce qui ne peut que m'encourager à m'exercer à l'art d'être grand-père...

1 commentaire:

  1. les enfants sont surprenants! en étant grand parents on voit plus de choses qu'en étant parents; c'est chouette!

    RépondreSupprimer