mercredi 22 septembre 2010

News...

On trouve tout aux Emmas... J'ai rapporté hier un appareil d'électrostimulation. Je l'ai essayé sur ma jambe et il fonctionne parfaitement. Il va servir à renforcer ma ceinture abdominale et à d'autres applications à consommer avec modération: je me documente en ce moment sur tout ce qu'on peut oser faire avec cet engin, le net est rempli de choses étonnantes..
Toujours le beau temps.. P. a excursionné plusieurs fois à la plage des casernes dont il est revenu toujours satisfait. Il repart ce matin et va rentrer chez lui en plusieurs étapes. Il gardera, je l'espère, un bon souvenir de son séjour ici, chez les riches.
Pour me remercier de l'hébergement, il m'a offert le restaurant hier soir. Nous sommes allés ensuite faire un tour au casino: black jack, roulette, poker. Des russes discutaient entre eux autour d'une table de jeu, les jetons allaient et venaient sur le tapis dans une sorte de ballet incompréhensible tandis que les joueurs semblaient vivre ça dans une sorte d'indifférence. Pourtant des centaines d'euros étaient en jeu, déplacés avec une étonnante dextérité par des croupiers désabusés. Gagné, perdu, il semble être de bon ton de ne rien laisser paraître: les visages étaient de marbre...
Nous sommes ensuite descendus dans la salle des machines à sous et son tintamarre. Toute l'astuce est là: chaque jeton rendu sonne en tombant dans l'escarcelle et comme il y a toujours des gains quelque part dans la forêt des bandits manchots, ce bruit est incessant et laisse penser que tout le monde gagne. Là encore, paris mécaniques, visages fermés, indifférence, gestes automatiques, je me demande si les joueurs éprouvent quelque plaisir...
Sur le chemin du retour, P. a fait un crochet par le phare dont il m'a dit beaucoup de bien en rentrant...

Plage hier et sans doute aussi cet après-midi, et puis ce sera le mauvais temps pour quelques jours selon la météo. Je prévois de repartir d'ici une semaine, mon fils m'attend pour améliorer son chauffage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire