mardi 15 février 2011

Assez ! Assez! Assez!

La conduite, parfaitement stupide, de la diplomatie française sous la houlette du Nain et de sa ministre, la grande cachotière MAM, ne va pas aider du tout Florence Cassez à sortir ou à changer de prison. Pour figer la situation, ils l'ont figée. Florence Cassez va rester dans sa triste geôle pour encore des années, à moins de se faire exfiltrer via les États-Unis par le cousin américain, qui en matière de pression a de quoi faire vis à vis de son voisin.
L'affaire Florence Cassez aurait nécessité, pour réussir, une discrétion absolue et l'aide des USA (mais le Nain n'est pas en bons termes avec Obama) dans une sorte de troc à trois. Mais maintenant on en est à se donner des baffes par dessus l'Atlantique, et le Mexique, pays exportateur de pétrole, n'a besoin de la France en rien. C'est plutôt même l'inverse. Le Nain pourra toujours trépigner sur ses petites jambes en criant "Cassez, Cassez, Cassez!", ça ne la fera pas revenir.

Aux Emmas, aujourd'hui, vente de livres. J'ai trouvé quatre Jules Verne de la collection Hetzel, mais en ( très) mauvais état. D'autres photos de ces couvertures qui font toujours rêver, dans les prochains jours...

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Le livre en photo fait-il partie de vos achats?
    Si oui, le céderiez-vous?

    Bien cordialement,
    alairlibre@aliceadsl.fr

    RépondreSupprimer