jeudi 3 février 2011

De mal en pis....

MAM est carbonisée. La maintenir à ce poste va fragiliser la position et la crédibilité de la France. Happer la diversité du monde demande plus de talents et de souplesse que ne semble en posséder la rigide et pète-sec MAM. Sa conduite, pendant la crise tunisienne est catastrophique. Sa prestation, hier soir sur FR2, ne m'a pas convaincu: elle fait partie des gens qu'il vaut mieux ne pas croire....

L'avenir radieux que nous annonce Sarkozy : "Imaginez qu'avant la fin de l'année, certains parmi vous seront tirés au sort pour siéger une semaine durant au sein du tribunal correctionnel de votre département (...) c'est vous qui donnerez votre avis sur le quantum des peines à appliquer à tel ou tel délinquant qui passera devant vous','La réponse à la délinquance, c'est la mobilisation de toute la société, pas de quelques-uns (...) ainsi plus personne ne pourra dire il y a ceux d'en haut qui rendent la justice et il y a ceux d'en bas qui subissent la justice', a poursuivi le chef de l'État."
J'imagine en effet: une usine à gaz qui va ordonner tout et n'importe quoi, des variations de peines pour le même délit selon les jurés, les départements, les semaines, une justice qui sera encore plus lente, plus coûteuse à la nation, des vies perturbées pour les heureux jurés, des menaces éventuellement contre certains pour les affaires de drogue, de grand banditisme et de gros sous, un surcroît d'enquêtes sur chaque juré pour être sûr qu'il est blanc comme neige, des sessions interminables dans le cas de gros dossiers ( affaire Elf, Clearstream ), pas de jugement en délibéré ne permettant pas une analyse approfondie des causes, par conséquent, des jugements bâclés, j'en passe et des meilleures..
Bref, une justice qui passe du professionnalisme à l'amateurisme. Imaginez la même démarche dans un bloc opératoire, dans le cokpit d'un avion ou dans la salle de commande d'une centrale nucléaire...
Cet homme est taré.....

1 commentaire:

  1. Ben moi je ne m'imagine rien du tout et c'est pas à lui de développer mon imagination.

    RépondreSupprimer