samedi 26 février 2011

MAM erre...

Première semaine de travaux. Un peu cassé, mais c'est toujours comme cela quand on commence un chantier. Ceci dit, je n'ai pas à me plaindre car bien des gens sont encore en activité à mon âge et travaillent tous les jours bien plus durement. Cette rénovation c'est donc, finalement, un moyen d'apprécier le bonheur qu'on a...
Donc une semaine de vie en mode travaux: sale en rentrant le soir, naze, gros appétit, bon sommeil. Une semaine aussi passée avec ma fille qui aime bien taper dans le tas. Les choses avancent tranquillement. Il faudra encore beaucoup d'efforts pour amener cet endroit à un bon niveau de qualité. Une photo de la situation hier soir.

MAM va bientôt pouvoir, elle aussi, entreprendre les travaux de rénovation de l' (des) appartement tunisien que ses parents (ou qu'elle) possède. Elle va avoir du temps pour cela, Sarkozy va finalement s'en débarrasser. Mais le pire ennemi de Sarkozy, étant Sarkozy lui-même, car, quand on est incompétent on le demeure quoi qu'on fasse, notre politique étrangère va continuer à se fracasser sur les dures réalités du monde cruel. Sarkozy pourra bien faire une émission de plus sur TF1, intitulée "Le président du G8 et du G20 parle à la terre entière", la faire durer 5 heures 30 si ça lui chante, la faire animer par Jean-Pierre Pernaut, faire venir à Paris un panel de chefs d'états - qu'il régalera d'un repas à 500000 euros, comme ce fut le cas lors du sommet de l'Union la Méditerranée - pour lui servir de faire valoir, ça ne rajoutera pas de neurones dans son cerveau dont les capacités, depuis que je le regarde agir, me semblent plutôt limitées. Et comme, en plus, il manque totalement d'humilité, on fonce droit vers le ridicule....

2 commentaires:

  1. Echec et Mam !

    Je mens donc je suis… c’est le leitmotiv de toute vie…
    Les bruits de couloir… les échanges dans le noir… les trous de serrure pour voir…
    Ni la nappe, ni les couverts, ni même le dessert… ce qui intéresse les gens, c’est ce qui se passe sous la table, pas sur la table…
    Le jeu de cache-cache avec le pouvoir, avec l’argent, avec la vie des uns…pas des autres.
    Voyeuristes !
    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/02/echec-et-mam/

    RépondreSupprimer
  2. On sait à quoi servent les Sociétés Civiles Immobilières en "famille" pour peu que l'on oublie certaines règles déontologiques. En particulier à éclipser les droits de succession et profiter d'avantages fiscaux divers.

    RépondreSupprimer