mardi 17 janvier 2012

Sondages...

En ces frimas de janvier de cette année de grâce 2012, tandis que le vice-roi de l'ïle des Faisans, co-prince d’Andorre, chanoine honoraire de la basilique de Latran, chevalier de la Toison d'Or veut qu'on lui pose de bonnes questions, en vertu des hommages féaux dus par le petit peuple à son rang, royal, princier, clérical et chevaleresque, Sa Majesté Nicol_s S_rkozy perd les six points gagnés lors du dernier sondage BVA en novembre 2011, "pour retrouver son médiocre niveau de popularité habituelle : 32 % de bonnes opinions contre 67% de mauvaises. Il faut préciser que le baromètre BVA pour L'Express-Orange-France Inter a été réalisé avant la perte du triple A, qui pourrait nuire davantage au chef de l'Etat à l'avenir."


Bon, une élection n'est jamais perdue ni gagnée d'avance et Pierre Moscovici devrait se méfier un max... Mais le dégoût du personnage est tel, ses mimiques et ses artifices si usés ( après la dégradation de la note française par Standard & Poor's vendredi, Moody's a simplement dit lundi qu'elle continuait à examiner la perspective stable du Aaa français et qu'elle prendrait une décision sur les notes des pays européens au premier trimestre), que Marine le Pen va, je pense, le doubler d'ici peu de temps. François Bayrou va, lui, croitre peu à peu sur les débris du s_rkozysme et il collera peloton de tête au moment du scrutin.

D'où un deuxième tour problématique pour Hollande au cas où Bayrou serait deuxième. Cette élection est beaucoup plus ouverte qu'il n'y parait....

3 commentaires:

  1. début ou fin de marché sur la place du Capitole.
    Joli

    RépondreSupprimer
  2. L'air de rien, cette vidéo est terrifiante. C'est un truc usé auquel il a souvent eu recours, mais dans la situation actuelle... Le capitaine a quitté le navire.

    RépondreSupprimer
  3. Excellent ! Non pas seulement parce que la photo est prise place du Capitole, mais surtout parce que, figure toi, je connais très bien le monsieur à vélo ! Incroyable ! :D

    RépondreSupprimer