jeudi 17 mai 2012

Point Godwin, point Sex....

Pour Copé, toujours très Trissotin, "celui qui sera le président de l'UMP de 2012, de mon point de vue, ça doit être d'abord un président de combat, un chef de guerre, au sens démocratique du terme", a-t-il dit lors d'un point de presse. Un chef de guerre au "sens démocratique du terme" je vois mal de quoi il pourrait s'agir, propos venant de la part de quelqu'un qui voulait déjà massacrer  Hollande à la tronçonneuse en janvier dernier.

Pour la Boutin, toujours très bombatomique, tenir un conseil des ministres le jour de l'Ascension est un très mauvais symbole. Cette dame va à la messe, ça la dérange....

Nadine Morano, toujours très Castafiore, nous a assuré avant-hier qu'elle irait à la messe aujourd'hui, mais ne trouvait rien à redire à la tenue d'un conseil des ministres en ce jour férié.

Pour tout dire, toujours très vigilant,  je suis effaré du niveau et de la tournure que l'opposition entend donner à son action. C'est affligeant, alors que la Guadeloupe est en grêve, que les policiers manifestent, que les licenciements reprennent de plus belle, que les règlements de compte se poursuivent à Marseille à la kalachnikov, qu'on doit emprunter cinq cents millions d'euros par jour.... Le N_in nous a laissé un chaos et l'UMP va tout faire pour enfoncer davantage la France sous le flot de critiques absconses,  comme si ça ne suffisait pas... Je ne parle même pas de certains blogs de droite qui ne sont plus qu'un flot de dégueulis... Tristes...

Pour faire plus drôle, toujours très taquin, et me déconnecter de cette ambiance Sigmaringen fin 44 où les battus se vautraient dans  leur propre fange ( point Godwin atteint, j'ai honte...), j'ai acheté cet objet hier aux Emmas. C'est en gros un copieur de forme inspiré des outils pour sculpteurs et qui a eu son heure de gloire, comme objet décoratif, dans les années 70 du siècle dernier, dont, pourtant, je n'ai pas trouvé  trace sur Internet.  Mais passons. Le montrant à un ami qui me visitait, il a  voulu l'essayer et il a tout de suite atteint le point Sex ( dont je viens de créer la notion à l'instant même) qui est un pendant du point Godwin, mais, si je puis dire, dans une direction carrément  opposée, la direction du ludique et du coquin dans lesquelles beaucoup de conversations dévient quand l'ambiance tourne à la joie et à la bonne humeur ou quand, à court d'arguments on veut rabaisser une personne à ses fonctions animales. Donc on peut dorénavant dire la phrase suivante en utilisant ce nouveau concept: " lui montrant un nouvel objet, puisqu'il était de bonne humeur et que nous nous connaissions bien, il en a atteint tout de suite le point Sex". En voici la photo commémorative...

1 commentaire: