mardi 8 mai 2012

Ying yang....

Mes petits enfants m'accaparent suffisamment en ce moment pour que je n'aie pas trop le temps de m'intéresser à la politique. Pour l'instant il me semble que la recomposition du PPF ( paysage politique français) s'est tranquillement mise en branle. Ce processus s'achèvera après les législatives qui ne sont pas encore gagnées par la gauche, quoique.... La nomination du prochain gouvernement après la cérémonie d'investiture, les prochains sommets, les premières décisions donneront le départ des nouvelles hostilités. Je reprendrais du service à l'occasion, si tant est que mes mots puissent avoir avoir une quelconque influence.

En attendant, je joue aux cartes et m'efforce de perdre. Mes petits enfants poussent es cris de joie quand ils me battent. Mine de rien ces jeux sont l'occasion de leur faire apprendre plein de vocabulaire.  Ying yang, chimère, sont les mots nouveaux d'aujourd'hui. A un enfant qui vient d'avoir trois ans, c'est peut-être un peu tôt, mais il répète ces mots nouveaux avec beaucoup d'application, je lui montre les dessins qui correspondent et ma foi, il en retiendra peut-être quelque chose.....

2 commentaires:

  1. je suis assez curieuse de voir le nouveau gouvernement

    RépondreSupprimer
  2. j'ai des souvenirs très forts avec mes grands-pères,
    c'est super de s'occuper de ses petits enfants.
    il retiendrons l'attention que vous leur apporté,
    le reste n'est que chimère...
    bonne soirée à pouponner...

    RépondreSupprimer