mardi 1 mai 2012

Recyclage 16

Puisque c'est la fête du "vrai" travail aujourd'hui et que c'est un jour férié chômé, un petit recyclage du 13 octobre 2009 quand le N_in avait voulu donner un "vrai" travail à son fils Jean, un post que j'avais intitulé  "Le dégoût:"

"La nomination du prince Jean (à la présidence de l'EPAD) débecte tous ceux qui doivent lutter pour s'en sortir. Je pense à ces diplômés qui se retrouvent aux caisses à Carrefour, ou faisant des petits boulots, ou chômeurs. La droite est tombée sur la tête : ils sont devenus fous...
Je ne vais pas m'étendre là-dessus: le dégoût est général. Un clan s'est emparé de la France et se partage le gâteau sans honte: Laurence Parisot est «stupéfaite» par la polémique, Luc Chatel évoque «une chasse à l'homme», François Fillon assure que le jeune homme est tout à fait légitime. J'imagine que "les bras en tombent" à Frédéric Mitterrand...

En attendant les chinois se moquent de nous..."

Après que le prince Jean, devant le tollé général, eût renoncé à cette nomination, j'avais noté le 23 octobre 2009 sous le titre "République fromagère..."
"Sur Libé j'ai lu quelques commentaires sur la chèvre de Neuilly, son "courage" et sa "maturité": ils sont pratiquement tous assassins. Je me suis dit que ça serait mieux d'aller sur le Figaro: même chose, sinon pire. Je recopie celui-là qui donne l'ambiance générale dans le Figaro: "Aprés l'EPAD il nous reste la taxe carbone,la hausse des franchisses médicales,la hausse des médicaments non remboursés, la hausse de la délinquance,la hausse de la dette, la hausse du déficit,la hausse du chômage,la hausse de la redevance,la hausse des impôts indirects,la suppression de la taxe professionnelle que les français vont devoir payer etc..." ( 23/10/2009 à 09:03 par pascal49125 )

Du coup j'hésite: c'est Stalingrad ou la Bérézina?"

3 commentaires:

  1. Nan nan, l'UMP c'est comme le PMU, des millions qui payent sans aucune garantie de résultat pour que trois pelés puissent briller en société.

    Et bon anniversaire M. RPH !

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que gauche ou droite c'est la même chanson, on nous berce trop entre ces deux tendances, alors que le problème est ailleurs.

    RépondreSupprimer