vendredi 1 juin 2012

Alternance....

Le contournement ouest de Strasbourg va être abandonné. Ça me semble être une fort mauvaise idée: l'autoroute qui traverse Strasbourg en son centre et reçoit une partie du trafic Nord Sud européen est saturée avec des dizaines de kilomètres de bouchons aux heures de pointe, les usagers n'en peuvent plus, les habitants subissent la pollution routière et le bruit en plein cœur de ville, et il serait grand temps de détourner tout le trafic de transit vers des cieux plus cléments.
Cet abandon pour des raisons politiques, le PS et les verts n'en veulent pas, est une connerie. Je leur donne rendez-vous, à ces politiques si mal inspirés, quand un camion citerne chargé de produits chimiques toxiques et volatiles aura un accident en pleine ville et qu'il faudra évacuer deux cents  mille habitants, ou bien quand un immense carambolage dû à la saturation de l'autoroute fera des dizaines de morts. Les verts, comme d'habitude, sont au progrès ce que le fardier de Cugnot est à la voiture électrique.
Bon, eh bien je crois que tout cela fera un excellent thème de campagne pour les prochaines élections municipales. Je vais commencer à communiquer là-dessus dans mon quartier et vive l'alternance...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire