mardi 21 août 2012

Profil bas...

Je ne trouve pas très pertinent que Hollande ait souhaité une bonne fin de ramadan aux musulmans. Ou alors que la République souhaite aussi un joyeux Noël aux chrétiens, une heureuse Hanouca aux juifs et qu'elle ait d'autres souhaits avec les  bouddhistes, les admirateurs de la lune et je ne sais quels autres encore. Quand aux incroyants que leur souhaiter?

L'Islam en France c'est  des femmes bâchées, une communauté qui ne s'intègre pas, une régression permanente. Je ne vois pas l'intérêt de saluer cette religion plus qu'une autre, c'est même donner un fort mauvais signe à son invasion rampante, sa viande halal, sa charia, sa violence innée et je crains, que de renoncement en renoncement, ce soit nous qui nous qui soyons un jour forcés de nous intégrer  à eux. Les écoles maternelles seront alors remplacées par des madrassas comme celle qui vient de s'ouvrir ici dans un quartier, et les enfants psalmodieront le Coran à longueur de journée en balançant leurs têtes. Ce n'est vraiment pas ce que je souhaite pour mon pays.

Martine Aubry "défend une position d'équilibre avec les Roms". Je ne partage pas tout à fait. Outre que la position Aubry c'est  le retour institutionnalisé des bidons-villes à la porte de nos cités,  c'est surtout un signal qu'on donne à ceux qui attendent à la porte, qui vont aussitôt rentrer et refaire des camps. C'est un cycle infernal qu'on enclenche et quand on constate que ceux qui sont installés en France depuis des siècles, qu'on appelle "gens du voyage" ne sont toujours pas intégrés, scolarisent peu leurs enfants, se conduisent plutôt en prédateurs,  et sont plus un problème qu'une solution, je crois qu'il faut limiter ces nouvelles arrivées de migrants économiques qui seront toute leur vie à charge de la société et créeront beaucoup d'insécurité par la force des choses. Le rêve ne  fait pas partie de mes options politiques, d'autant que EELV veut se mêler du problème, ce qui me fait craindre le pire de la part de cette bande d'utopistes irresponsables. Valls saura-t-il résister à tout cela?

Je râle, je râle, mais l'art de gouverner c'est aussi celui d'éviter les futurs soucis. La moindre des choses c'est d'imaginer la vie dans cinq ou dix ans en fonction des décisions qu'on prend, de ce que le corps social peut encaisser, et vu la situation économique actuelle il faut faire profil bas il me semble et se concentrer sur ce qui est vraiment indispensable...

1 commentaire:

  1. tout a fait d'accord avec vous !si on veut qu'ils restent qu'on leur donne du travail et un logement sinon les laisser rester chez nous dans les conditions actuelles , c'est continuer à accepter qu'ils construisent des bidonvilles à nos portes!!!

    RépondreSupprimer