mercredi 7 novembre 2012

7 novembre

Obama vient d'être réélu, trois nouveaux états américains ont adopté le mariage gay par référendum, la loi sur le mariage homosexuel vient d'être adoptée en conseil des ministres. Ce sept novembre est une bonne journée, de celles où le progrès avance, où l'on sent que l'on respire mieux et qu'on devient plus libre....
Les français, dans un nouveau sondage soutiennent de plus en plus le mariage pour tous et que ce soit aux États-Unis et en France, les archaïques, les rétrogrades, la vielle droite réactionnaire et revancharde, l’extrême droite, les religions ante-diluviennes se glacent et s'engourdissent dans leurs propres rigidités, leurs conservatismes désuets, leurs égoïsmes de classe, leurs refus de l'autre, leur intolérance  pathologique.
Quelle camarilla : les Copé,  Pécresse, Fillon, Dassault, Debré, Collard, Le Pen, Vingt-Trois, Aillet, Bernheim, Massaoui, rassemblés sur des odeurs moisies de fond de sacristie,  des rituels abscons, des croyances archi-cuites, sur le refus du monde réel, sur la défense de leurs intérêts particuliers et de leurs ambitions individuelles, et qui promettent, pour certains, d'abroger la loi sitôt qu'ils reviendront au pouvoir.! 
Qui peut encore penser que ces gens là parlent de l'avenir, de demain, d'un monde qui bouge et qui progresse, d'une société qui avance? 
Toute société qui n'évolue pas, disparait, et l'église catholique disparaitra. L'Express nous dit qu'elle est à l'agonie et qu'elle lance là un "cri de désespoir". Ce n'est pas moi qui vais venir à son secours...



3 commentaires:

  1. les uns avancent les autres reculent , tu devines la suite ................

    RépondreSupprimer
  2. Et le Colorado et Washington ont légalisé l'usage du cannabis à des fins récréatives. Quels crétins ces américains !

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme -> oui, je partage ton point de vue...

    Maé -> je n'ose deviner la suite, si c'est à quoi tu penses...

    RépondreSupprimer