samedi 30 mai 2015

Les raies publiques, hein ?

Je réponds à un sondage sur Yahoo et je consulte le résultat. Étonnant, 65% des votants sont d'accord avec moi.  Ce sondage ne vaut pas grand chose, mais n’empêche, ce changement de nom et cet accaparement du mot "républicain", qui appartient à tous, n'est pas bien vu par la majorité de ceux qui se sont exprimés.  Ces nouveaux "républicains", quelle bande d'enfoirés...!


Bien que ces braves gens soient à la recherche d'une virginité qu'ils n'auront jamais plus, nous sommes beaucoup à attendre que leur cher président soit mis en examen dans l'affaire Bygmalion, assumant ainsi son rôle de chef, ce qu'il n'est pas pressé de faire, nous jurant qu'il n'était au courant de rien, et peut-être aussi sommes-nous autant à attendre qu'il soit éventuellement logé gratuitement par la République, quoi de plus logique pour un Républicain, dans une pièce de 9m2  avec toilettes  et promenade d'une heure par jour ... Un pilleur de tronc a bien écopé récemment  d'un mois ferme pour une tentative de vol....

Je brocante d'arrache lit en ce moment, mais pour rien. Comme je deviens de plus en plus difficile au fur et à mesure que le choix se rétrécit,  mis à part un nouveau stylo à plume Waterman je suis rentré bredouille ce matin... Je remets ça demain, comptant sur la chance sans laquelle il n'y a pas de trouvailles....

C'est sans honte que je mets ce mauvais jeu de mots en titre, d'autant moins que d'autres en ont usé avant moi, ainsi que me l'apprend Google ( environ 289000 résultats ose-t-il avouer ), avec cette définition essentielle: "La raie publique est le contraire de la raie privée". Je cherche une image maintenant. Ils ne sont pas terribles les résultats de cette recherche. En dépit de mon plein gré, celle là avec l'explication qui l'accompagne fera l'affaire : "Ci-dessous, Jean Lanus Wiki (avec la moustache) et son voisin Paul Turjessan (dit Popol), auteur de l'article sur "L'amour masculin bestial à travers les pantalons" et "La raie sur le côté avec les cheveux gras mouillés : mythe ou réalité?"... 
Oh la la.. !  Oui, bon,  on fait avec ce qu'on a.....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire