mercredi 20 mai 2015

Pin art....

Revenant  ( ou tentant de revenir ) sur la scène politique, comme les émigrés l'ont fait en 1815 quand ils rentrèrent d'exil, il y a deux cents ans,  n'ayant rien compris ni rien appris, Bayrou, bardé de son grec et de son latin, réclame une manifestation nationale contre la réforme des collèges, lui, l'ancien ministre qui en a fait si peu quand il fut à la tête de l’Éducation nationale...  On croit rêver.
Le camp de la droite me navre. Surenchères verbales, oubli total de ce qu'ils furent, amnésie complète de ce qu'ils dirent, dénégations invraisemblables de leurs petits trafics, même quand ils sont pris la main dans le sac, soumission servile à l'ordre moral catholique avec l'abrogation du mariage pour tous, etc, etc, c'est vraiment le retour des émigrés qu'ils nous préparent. 
Moi qui trouve que Hollande n'a pas fait assez de réformes, quand il en propose une, tout à fait modeste, le ban et l'arrière ban  de la médiocratie républicaine se soulève contre.... 
Passons...

Je visite  mes petits enfants en ce moment. Changements à vue: la petite entre dans la pré-adolescence. L'horloge biologique avance imperturbablement..
Je leur ai apporté l’œuf d'autruche que j'avais trouvé le  premier mai , un Pin art (objet qui amuse toujours les petits comme les grands) et un radiomètre de Crookes, l'occasion de dire quelques mots sur les rayons infra-rouges et les ultra-violets. Oui, je sais, à six ans...! Mais ils sont toujours très attentifs quand on leur explique des choses et puis ce radiomètre au fil du temps a quitté les laboratoires et est devenu un gadget plutôt intéressant.  On est loin du latin là....


1 commentaire:

  1. Bayrou !?!?!
    Le seul souvenir du ministre qu'il fût qu'il m'a laissé : une volonté de privatiser l'Ecole de la République en faisant prendre en charge le privé primaire par les Communes.

    RépondreSupprimer