mardi 29 septembre 2015

Pragmatisme...

J'ai écouté de Villepin ce matin et il me semble que ce sera le seul qui  aura dit quelque chose d'intéressant aujourd'hui. Il s'est élevé contre les services de communication que s'adjoint chaque homme politique et a souhaité qu'on les supprime de toute urgence, car la parole politique n'existe plus aujourd'hui, tant elle est travaillée et retravaillée, lissée, expurgée et au final, elle ne veut plus rien dire. Et quelle perte d'énergie, a-t-il justement relevé !...
Oui je partage. Notre monde sur-médiatisé finit par lasser et par ne plus intéresser... La parole vraie a disparu, on est dans  une forme de monde ouaté et floconneux où le télé-achat et la poêle Cérafit fusion  finissent par faire des heures de programme que les gens regardent autant sinon plus que le reste...  Oui la poêle Cérafit fusion résiste à tout, va au four, n'attache pas. Elle mérite, selon moi,  le prix Nobel des poêles... (Je me demande si j'écris bien le mot poêle...)

Je regarde de moins en  moins ce monde du convenu et de la parole contrôlée autant qu' aseptisée...  Les dérapages de la Morano? Une communication qui fait authentique, même si on ne partage pas. Ben finalement, heureusement qu'elle est là la Morano ! ...  Les débordements de Macron ?  Au moins c'est dit ! On en apprécie ce qu'on en veut, mais ce n'est pas du mou, du flasque, du lissé, du plait-à-tous et, mine de rien, Macron il fait souvent mouche....

Oui, il est peut-être temps que les  politiques redeviennent des vraies personnes spontanées et osent afficher des vraies convictions, quittes à être maladroits. Bon, ce n'est pas gagné. La langue de bois a toujours et encore de beaux jours devant elle.  Je crois par conséquent que je vais continuer à suivre les aventures de la Cérafit fusion pendant encore un certain temps.......

Autre sujet qui fâche en ce moment, la Syrie. Après les déconvenues d'Irak et de Libye où en supprimant des dictatures on a laissé la merde s'installer, je pense que le monde démocratique commence à y regarder à deux fois sur ses grands principes généreux.. Hollande reste ferme dans ses bottes : "Assad est à l'origine du  problème, il ne peux pas faire partie de la solution..."  Oui, d'accord, d'accord. Ceci dit, personnellement, je suis un grand pragmatique....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire