Je suis désolé, mais la mort de Prince ... Je me demande même ce qu'il a pu chanter.. Quelqu'un avant-hier soir m'a fredonné quelque chose et j'ai cru vaguement reconnaître un truc que j'ai peut-être déjà entendu. Il semblerait qu'il soit mort d'un excès de drogues en tout genre, alors ce mec, comme exemple pour la jeunesse, on repassera !
Les chaines info tournent en boucle là dessus. Quelqu'un faisait remarquer à l'anniversaire de Jégoun, que les bavards qui y officient n'était plus des journalistes mais des animateurs, que le métier de journaliste était mort et qu'il fallait maintenant savoir alimenter un direct même si on n'a rien à dire et être capable de tenir au moins dix minutes en assénant des banalités en boucles. Tout un art..!
A la sauterie jégounesque j'ai, quant à moi, déploré d'avance la séquence qui s’annonçe avec notre élection présidentielle dont les gentils animateurs, atteints de sondagite fulgurante, nous gavent déjà. Ce qui me fatigue grave.
On en est à une quarantaine de candidats, dont la plupart sont des olibrius qui veulent avoir leur petit quart d'heure de gloire, mais qui n'ont vraiment rien à dire, sauf à critiquer tout. Le Hollande bashing est reparti. Ces prétentieux se sont auto-convaincus qu'ils avaient au moins un neurone et une idée. Ça va être navrant et chiant de bout en bout, et je le subodore, ras la casquette. Je crois qu'on attendra longtemps le messie qui aura une vision, un projet cohérent et qui, surtout, osera dire qu'il faudra faire des efforts. Ce sera plutôt un concert ininterrompu de yaqu'à-fautqu'on avec surenchères de promesses coûteuses et irréalistes. J'imagine déjà les mélenchonneries... Il n'en demeure pas moins que c'est ce gugusse là, le Mélenchon, qui fera perdre Hollande dès le premier tour, en bon capitaine du Titanic qu'il est, ouvrant ainsi une voie royale à Juppé.
Et pourtant! Nos présidents mettent deux ans, une fois élus, pour apprendre le job et pour s'imprégner de l'état réel du pays. Ensuite ils gouvernent comme il faut les deux années suivantes. Enfin, la dernière année est perdue à faire du n'importe quoi pour essayer de plaire aux électeurs. Dans ce contexte on aurait tout intérêt à reprendre Hollande : lui connait déjà le job, ne perdra plus les deux ans et, ne se représentant pas, pourra gouverner jusqu'au bout. Il a fait quelques avancées qui demandaient du courage, dont le mariage gay, fâchant les archéo-conservateurs, et il a aussi osé gouverner presqu'au centre, fâchant une partie de sa base électorale. On vient de le classer parmi les 100 personnalités mondiales les plus influentes, ce qui n'est pas rien. On peut espérer qu'il oserait plus loin dans les réformes s'il était réélu, et notre pays a tant besoin de réformes....
Rentré au sanctuaire. Rien n'a bougé
La Grande Arche vue de l'Arc de Triomphe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire