vendredi 10 février 2017

Du paysage politique...

Une grosse dose de dégoût m'envahit en voyant le pitoyable Fion vouloir échapper à la justice en demandant le dessaisissement du parquet financier au nom de la séparation des pouvoirs. On  ajoute à cela des soupçons de conflit d'intérêts avec le groupe AXA et d'autres et il m'a déjà filé  la totale pour aujourd'hui. Ce très chrétien Fion du Manoir est une raclure...

La folle Le Pen, que j'ai regardée hier soir, avec ses deux monnaies simultanées, le franc et l'euro, ne se rend même plus compte qu'elle est complètement givrée. Etre capable d'avoir une idée pareille, mais c'est du délire total. Elle parlait des personnes âgées et de la  manière dont elle allait s'en occuper, et je les vois bien, les vieux, se demander à chaque instant avec quelle monnaie ils devront payer telle ou telle chose, je vois déjà des bandes d'escrocs leur tomber dessus en meutes pour leur voler leurs économies, j'imagine leurs calculs désespérés quand le franc sera dévalué par rapport à l'euro, ce tour de passe-passe qu'elle prévoit pour rendre la France plus compétitive, bref, elle est complètement à la masse.
Des conneries pareilles, il faut quand même les imaginer. Je suis sidéré..  Et dire qu'il y a des gens qui vont voter pour elle...

Si on ajoute Mélenchon qui ne veut pas rembourser la dette, Hamon qui s'en fout complètement et qui pense qu'elle va être mutualisée, voilà le paysage politique actuel, sans compter que ces deux zèbres veulent en plus distribuer des milliards qu'on n'a pas et qu'il faudra encore emprunter...

Un pourri, une folle, deux inconscients, mais pour qui vais-je bien pouvoir voter?

2 commentaires:

  1. Oui c'est vrai qu'on n'est particulièrement "chanceux" cette année. Mais je me dis que plus le moment fatidique approche, plus les programmes vont s'affûter, et au final on y verra plus clair. Bon ok je suis peut-être un peu trop optimiste. :)

    RépondreSupprimer
  2. vous savez, la double monnaie ou équivalent, il y a déjà eu
    oui oui
    en france
    en 1983, on ne pouvait sortir que 2000 francs
    pour éviter la fuite des capitaux
    personne n'en est mort , à l'époque

    RépondreSupprimer