samedi 19 janvier 2019

De Macron

J'ai regardé pendant un moment, hier,  la prestation de Macron face aux 600 maires d'Occitanie. C'est quand même du grand art. Ce mec, il touche. Il est clair dans sa tête, il maîtrise particulièrement bien les sujets, il a une mémoire encyclopédique et tout est marqué par une cohérence globale, ce qui me fait dire qu'il sait où il va et qu'il regarde bien les choses en face. Je trouve qu'on a de la chance de l'avoir et que ceux qui passent leur temps à le décrier, souvent d'un manière vulgaire, voire ordurière, feraient mieux de se demander de quoi ils seraient capables s'ils étaient à sa place.
Pour ne citer que cela, quand il a abordé le problème de l'énergie électrique, d'une manière très brève, il a tenu à faire remarquer que le problème de l'énergie intermittente c'était son stockage. Et donc il a dit en passant qu'il avait incité des grandes entreprises à lancer leur recherche sur la batterie. Tout à fait d'accord avec lui, c'est ce que je notais déjà le 25 juillet 2012. Quelques petites minutes extraites d'un échange de 6h30 mais qui montrent qu'il a repéré les points durs et qu'il prépare bien l'avenir...

Le pâle Mélenchon pour toute réponse a demandé aux insoumis d'aller s'installer sur les ronds points. D'autres lancent déjà une polémique en demandant  que la durée de ces rencontres avec les maires, il a projeté d'en faire 13, soit décomptée du temps de parole de la République en marche pour la future campagne électorale des Européennes.

Les gilets jaunes vont réunir quelques milliers de personnes aujourd'hui, ils vont prétendre représenter le peuple tout entier, ils casseront certainement beaucoup. Ils ne me représentent pas. Cette France là n'est pas la mienne : j'aime construire, j'aime l'effort, j'aime l'intelligence.

Bravo Macron ! Tenez bon, président...


2 commentaires:

  1. Tu m'enchantes, tu es devenu positif ! Merci de souligner qu'il prépare l'avenir avec intelligence, parce que j'ai l'impression -- que j'espère fausse -- qu'il ne sait pas s'adresser aux Français d'une autre classe sociale que la sienne, qu'il n'a jamais travaillé dans une usine ou un fast-food comme le font ceux qui se préparent intelligemment à une carrière de management.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, en effet, ma fille qui a fait une école de management a dû faire un stage en milieu ouvrier et elle a emballé des saucisses pendant un mois dans une usine Olida...
    Je suis d'accord avec toi, Macron n'as pas assez vécu.

    RépondreSupprimer