mardi 15 janvier 2019

la photo du mois

Le thème du mois : drôle(s) de machine(s)




Détail du calibre  sur une base Venus 188, avec  une modification maison, d'une montre mécanique Butex à complications des années 50.  Elle donne l'heure, le jour, le quantième, le mois, les secondes, les phases de la lune et fait chronomètre.
Une drôle de machine...!

Ont également participé :

11 commentaires:

  1. Les horloges sont certainement les "machines" les plus impressionnantes !

    RépondreSupprimer
  2. Une merveille technique de précision!

    RépondreSupprimer
  3. Une belle mécanique en tous les cas!

    RépondreSupprimer
  4. Superbe la précision technique! je pense qu'il y a une horloge qui montre tout ça au musée local. Il n'ont pas encore réussi à la faire fonctionner je crois...

    RépondreSupprimer
  5. Superbe mécanisme ! J'avais aussi pensé aux horloges, mais n'avais pas de belle photo à montrer.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore regarde ce genre de mécanisme focntionner
    belle participation

    RépondreSupprimer
  7. Il y a dans cette technique de quoi perdre son latin mais c'est magnifique.

    RépondreSupprimer
  8. cela m'as toujours fasciné les " interrieurs " des réveils ou montres
    je n'étais jamais sans en décortiqués quelques uns

    RépondreSupprimer