lundi 23 septembre 2019

Bluettes

La température baisse doucement dans l'appartement, vingt et un degrés ce matin. Un pull sur les épaules. Je rallume généralement le chauffage entre le cinq et le dix octobre.
Bien dormi cette nuit.
Hier je n'ai pas eu le courage d'aller brocanter. Il fallait rouler trente cinq kilomètres en tout, et comme on ne trouve plus rien, il m'a semblé que le jeu n'en valait pas la chandelle
L. m'a donné des quetsches et du raisin. Deux ou trois kilos. Idéal pour faire quelques confitures pour l'hiver, mais je n'ai plus de pots en verre. Je les jette au fur et à mesure. En acheter?
La bouteille de gaz m'a lâché samedi. Elle a tenu cinq ans. Il n'était pas trop tard, la station service qui en vend était toujours ouverte. J'ai pris mon petit caddie à roulette et hop...
L'orchidée, imperturbable,  est toujours en fleurs. Je viens de lui donner un bain, comme chaque début de semaine.
Mon dernier tableau est raté. Le résultat est médiocre, complètement figé, couleurs à chier.
J'ai trouvé une règle à calculs, outil complètement dépassé de nos jours. J'ai l'idée de l'offrir à mon petit fils pour lui montrer ce que sont les logarithmes, ou au moins qu'il entende déjà le mot, mais est-ce bien raisonnable?
J'ai organisé mon prochain voyage express en l'Île, fin de la semaine prochaine.
J'ai pensé un moment poser ma candidature et tenter ma chance pour les GGRMC qui recrutent une nouvelle grande gueule, mais la perte de mon anonymat et de ma  vie tranquille, les haines qu'auraient suscité mes prises de position parfois très catégoriques, m'ont  évidemment fait renoncer. J'ai pourtant des choses à dire, mais bon, j'ai toujours le blog.
Il me reste pour ce midi de la fricassée de poireaux à terminer. J'aime les accommoder de cette manière, mais à chaque fois il y en a trop mais je déteste jeter quoi que ce soit..
La télé ronronne. Je prends ma dose de pubs. "La première semaine gratuite" nous casse toujours les oreilles..
N. est passé hier en fin d'après midi.
J'ai remplacé un robinet. Autopsie de la chose..

Aujourd'hui, vingt trois septembre, début de l'automne...


2 commentaires:

  1. Je garde comme un trésor une vieille règle à calculs que mon père avait récupéré dans les rebuts à son boulot, elle sert à faire des calculs de pression de gaz dans les conduites. Je trouve ça magique. :DDD

    RépondreSupprimer
  2. Sacré souvenir que la règle à calculs ! Je garde aussi une très belle table logarithmique qui appartint à mon frère aîné. Un bel objet couvert de chiffres !

    RépondreSupprimer