lundi 9 septembre 2019

Bref passage..

Tout petit séjour en l'Île. Beau temps...Peut-être resterai-je plus  longuement en octobre, mais j'aime ces passages express. J'irai à l'enterrement d'une cousine cet après midi, l'occasion de voir certains membres de ma famille qui ne se rassemble, hélas, que pour ce genre d'événement. Je ne serai moi-même que le cousin qu'on ne voit que rarement pour ne pas dire jamais.. Mon frère y sera lui aussi.

Sinon, toujours agréable de manger avec P. Il fait partie des rares personnes à qui  je peux tout raconter de ma vie, et vice versa, y compris les passages scabreux qui n'ont pas manqué et qui, heureusement,  ne manquent pas encore.. Nous avons ainsi parfois des conversations qui feraient s'hérisser les cheveux sur plus d'une tête et qui nous confirment que nous n'avons pas si mal vécu que cela et qu'il nous en reste encore à vivre comme, par exemple, réaliser ce fantasme d'entrer dans un confessionnal, de raconter toutes nos turpitudes au jeune prêtre, car ce sont d'infâmes péchés qui vont nous conduire tout droit en enfer selon le saint catéchisme de la sainte église, et d'imaginer que nos aveux, aussi véridiques et détaillés que possible, excitent le confesseur et lui fasse avoir une splendide érection. La récompense serait de l'entendre se tortiller sur sa chaise pour calmer ses nerfs, tenter d'abréger la confession pour ne pas en ouïr davantage et de  dire à la fin qu'il ne peut pas  donner l'absolution à un pécheur qui n'éprouve aucun regret pour tout le mal qu'il a fait...

Qu'on se rassure, ça va rester un fantasme, mais quoi de plus drôle que de se raconter des bêtises pareilles..

Demain début du retour avec une étape chez chacun de mes enfants..

Trouvé ces couverts à poisson par Louis Coignet  1893 - 1928.


1 commentaire: