samedi 14 septembre 2019

Suite du voyage..

Ma cousine a été bien enterrée avec suffisamment d'encens,  d'eau bénite, de chants et de prières pour que son trajet dans l'au-delà soit direct au paradis. Depuis elle repose dans le petit cimetière qui entoure l'église, dans lequel j'ai retrouvé la tombe de mes arrières grands-parents,  monument complètement abandonné,  envahi d'herbes, pour lequel on s'est promis, cousins, cousines, de faire quelque chose, ne serait-ce que de passer du glyphosate qui ne saurait plus leur faire aucun mal.
Je les ai bien connus, mes vénérables ancêtres, avec lesquels j'ai joué à la belote. Je retrouve parfois mon arrière grand père, qui était marin pécheur, sur de vielles cartes postales, ou le couple en photo dans des livres d'histoire locale.



Pour aller à la gare j'ai emprunté un des nouveaux bus électriques avec wifi à bord, roulant souvent en site propre, qui viennent juste d’être mis en service. Des millions et des millions d'euros dépensés pour voyager dans une ambiance bleue à leds partout, froide à faire déprimer le matin quand on va au boulot, et alors qu'avant je mettais  entre vingt et vingt cinq minutes pour aller prendre mon train, il m'en aura fallu cette fois-ci plus que quarante pour faire mon trajet.  J'appelle ça un fiasco. Mais puiqu'il y a la wifi à bord....


Passage pour voir les petits qui n'accordent quasiment plus d'attention à leur grand père. Je pense que j'ai été aussi comme cela avec le mien. Je ne sais même pas si le fait d'exploser en mille morceaux devant eux les détournerait de leurs tablettes. Ils jetteraient peut-être un regard vers le tas fumant que je formerais alors, pour aussitôt retourner à leur jeux ou leurs je ne sais pas quoi.  Mon fils essaye de reprendre le contrôle et en a limité l'usage à deux heures par jour, mais quand ils ont utilisé leur quota, ils plongent l'instant d'après dans des livres ou des bandes dessinées... Il va falloir que je me déguise en indien avec des plumes et entreprenne une danse du scalp pour qu'ils me remarquent, à défaut d'exploser...
Il n'empêche que je suis quand même très content de les voir..

Passage ensuite chez ma fille où j'ai remplacé un radiateur électrique, ce qui m'a pris un peu de temps car il a fallu aller l'acheter, le rapporter en métro ( 19 kilos ) et l'installer..

Retour au Sanctuaire hier matin, passage de G., tarte flambée avec P. et Emmas ce matin pour rapporter ces deux crottes, une tirelire en forme de liasse de billets de banque et une curieuse petite boîte en fonte d'aluminium, objets dont je n'ai pas encore trouvé d'équivalent sur le Net...

L'orchidée est toujours en pleine forme..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire