dimanche 15 septembre 2019

La photo du mois

Le thème du mois : "Objet(s) de notre enfance"



Ce petit puits c'est le seul bibelot que j'ai connu chez mes parents. Ils n'étaient pas bien riches, une formule pour ne pas dire qu'ils étaient pauvres, et ils vivaient  tant bien que mal au jour le jour, aidés, parfois, par mes grands parents.
Mon père a tenu cependant à nous faire faire des études. L'école, souvent, savait attendre pour le paiement des  pensions...


Ont également participé  :

6 commentaires:

  1. A garder précieusement !
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  2. j'aimerais savoir de quelle grandeur sont ces objets
    si c'est un bibelot c'est joli bravo

    RépondreSupprimer
  3. Des souvenirs simples qui gardent encore une grande émotion!

    RépondreSupprimer
  4. C'est marrant… J'ai fait une copie d'image et cherché sur Google Images; il m'a répondu "Aucune image trouvée - recherche associée possible: ANTIQUE" ...

    RépondreSupprimer
  5. Alix -> oui, j'ai eu le même résultat. Manifestement Google n'a pas encore enregistré l'image...

    RépondreSupprimer
  6. Un beau souvenir empreint du souvenir comment nous vivions avant "le progrès". Ne pas oublier.

    RépondreSupprimer