dimanche 8 décembre 2019

Dimanche..

Dimanche morose sans mettre le nez dehors. Il fait moche  et ça sera pire demain.

Les gréves continuent, les privilégiés n'étant pas prêts à lâcher leurs bouts de gras.  Tout cela se terminera par l'automatisation totale du métro contre laquelle, bien entendu, les privilégiés feront gréve...

Je ne fais pas gréve de la chine et j'ai trouvé cette "vue de la Ville de Constantinople, Capitale de l'Empire Ottoman, Dédiée à Sa Sacrée Majesté François, Empereur des Romains, Par Philippe François Baron de Gudenus et dessiné par le même" circa 1740.

Le précédent propriétaire l'avait achetée à Ankara en 1978, l'a identifiée en passant par Berlin, l'a faite encadrer à Nice et finalement elle vient d'arriver au Sanctuaire. En attendant la suite...

4 commentaires:

  1. Le bout d'gras des "Privilégiés" c'est pas Byzance ...

    RépondreSupprimer
  2. Gémir est un style de vie de gauche. Je n'ai jamais entendu ma grand-mère qui n'avait pas l'eau courante, pas de télé, pas de machine à laver, pas de frigo, pas de WC à part une cabane au fond du jardin, se plaindre. Mes parents qui avaient 850 euros pour vivre, non plus... Mon père a construit sa maison lui-même...

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'était le bon temps, moi aussi j'ai connu ça. Mais aujourd'hui la société s'est complexifiée. C'est comme un mécanisme d'horlogerie avec un ajout de complications ...
    Et puis il y a eu deux guerres épouvantables.
    Ce que je n'ai pas personnellement connu ...
    Ce que nous n'avons pas personnellement connu ?
    Et tant mieux.

    RépondreSupprimer
  4. Les privilèges, c'est le manque de certitudes sur l'avenir, c'est le risque ... la perte de travail et tout ce qui en découle. C'est ce que ne comprennent pas les protégés par le statut du "non privé".

    RépondreSupprimer