dimanche 15 décembre 2019

La photo du mois

Le thème du mois : traces




Parmi les choses qui me navrent, celle-ci, de voir des gens vendre des souvenirs familiaux sur les brocantes, paire de lunettes d'une arrière-arrière grand-mère, paire de gants d'une grand-tante, photos de famille, etc.., et tout cela pour une bouchée de pain. Je leur dis toujours, à ces vendeurs ... la suite....


En espérant que la sérendipité du net amène quelqu'un de cette famille sur cette page, voici transcrits des noms et des dates pour  alimenter Google...
Paul Grosse 1860 - 1907
Toni Grosse 1870  - 1938
Eva Grosse  1894 - 1969  mariée en mars 1916 avec Leonhard  Harnack
Günther Grosse 1895 - 1915 en Serbie
Heinz Grosse 1901 - 1946
Günther Harnack 1916 -
Hilde Harnack 1918 -

Ont également participé :

9 commentaires:

  1. insupportable pour moi qui adore la généalogie

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai le coeur tout chaviré !!! ... Je possède des photos, des récits(écrits) de la famille datant des années 1800 ... ... Des documents (extraits de journaux - dessins (malheureusement xénophobes) de l'affaire Dreyfus ... et tant encore ... Mon tourment est de les voir disparaître dans "les collectes papiers" (sacs jaunes) lorsque je serai passé à l'orient éternel ... Mais, me diras-tu ... Qu'importe, tu ne sera plus là pour t'insurger ... Et oui l'ami, tu auras raison sans doute ... Ce sont des t"moignages qui n'auront pas le privilège d'être au "Hit Parade" ...Merci à toi pour cet écrit

    RépondreSupprimer
  3. il faut lire "lorsque je serai passéE à l'Orient Eternel ... Loll, je suis une petite vieille qui va entamer 80 ans sur terre ...

    RépondreSupprimer
  4. De mon coté, étant dans ce cas où il n'y aura personne pour reprendre mes "vieilleries", je me dit que c'est peut être mieux de les proposer ainsi à des gens qu'elles intéressent, pour que ces choses continuent leur vie, plutôt que de les vouer à la poubelle ...

    RépondreSupprimer
  5. Comme c'est triste, mais bon mon père a tendance à tout foutre aux poubelles et c'est bien pire parce que c'est perdu pour tout le monde.

    RépondreSupprimer
  6. La magie de recherche de trace sur internet ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Des traces très précieuses !
    Un cousin de mon père avait remonté l’arbre jusqu’en 1600 et quelques. J'espère que toutes ses recherches ont été conservées...

    RépondreSupprimer