mercredi 4 décembre 2019

Retour

Belle journée de voyage, hier, avec du soleil, des trains à l'heure, un métro qui marchait bien. Un monde organisé, efficace, utile à tous.
Rentré  avant la gréve qui va mettre la France sans dessus-dessous, à la grande joie des gauchistes, ces pseudo donneurs de leçons en tous genres,  qui vont manifester contre l'égalité et pour la défense des privilèges...
Je vais me calfeutrer et attendre que ça passe. Je plains tous ceux qui vont subir ces désordres....

J'ai rempli mon programme en l'Île, lequel comportait même une visite chez l'ophtalmo.
Quant  à la chine là-bas, j'ai trouvé ce mouvement de comtoise avec tous ses attributs, objet qui me fascine toujours autant par sa rusticité, sa simplicité et quelque part sa beauté. Personne n'en veut plus de nos jours, je dois être l'un des rares à m'y intéresser encore. Il y a toujours des Gieure à Herm. Peut-être que cette horloge devrait retourner chez l'un d'entre eux...


4 commentaires:

  1. Tout aussi fasciné par ces mécanismes quasi inusables et par les lignes de leurs façades.
    Pour le reste...

    RépondreSupprimer
  2. On écrit : sEns dessus dessous, et non sAns…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça dépend de ce qu’on porte sous le pantalon ou la jupe.

      Supprimer
  3. DG-> Merci. Je ne le savais pas. Encore une lacune de comblée...

    RépondreSupprimer