Jeanne Barseghian, maire EELV de Strasbourg, dont l'arrière grand-père Sarkis Barseghian a été l'une des premières victimes du génocide arménien en 1915, a fait voter hier en force une subvention pour financer une méga mosquée, la plus grande d'Europe, d'ultra conservateurs turcs proches d'Erdogan. Qui peut comprendre ?
Beaucoup d'argent, un peu plus de deux millions et demi d'euros, donnés à l' Organisation Islamique Européenne dont le siège est à Cologne "Milli Gorus", porteuse d'un projet politique ultra conservateur puisqu'elle a refusé de signer la charte des principes pour l'islam rédigée par le CFCM. Elle se situe dans la mouvance de l'islamo-conservateur Erdogan, lequel vient de sortir la Turquie de la Convention du Conseil de l’Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à égard des femmes et la violence domestique. Un traité qui avait été signé à Istanbul en 2011. Cette décision, prise alors que les féminicides n’ont cessé d’augmenter depuis une décennie, a suscité la colère des organisations de défense des droits des femmes qui ont appelé à manifester samedi à Istanbul.
Je ne vois pas de pires circonstances pour envoyer des signes de soumission à une religion qui abaisse autant les femmes, à un pays qui veut étendre son influence au cœur même de l'Europe, en particulier à Strasbourg, siège du Parlement européen et de la Cour européenne des droits de l'homme.
Ces écolos-islamos-gauchistes d'EELV me dégoûtent particulièrement et ce vote pris dans le cadre du Concordat de 1801 qui est encore en vigueur en Alsace Lorraine n'appelle qu'une chose, c'est qu'on le supprime au plus tôt. Le même jour cette majorité EELV de Strasbourg a voté contre une résolution visant à adopter la définition de l'IHRA pour lutter contre l'antisémitisme.
Darmanin, ministre de l'Intérieur et des cultes, avec juste raison vient de tweeter : "Même si la loi séparatisme n’est pas encore adoptée, devant la gravité des décisions prises par la municipalité verte de Strasbourg, j’ai demandé à la @prefet67 de déférer la délibération d’octroi de subvention devant le juge administratif. "
Je ne peux qu'approuver...
Il semble que EELV ont pris des grandes villes pour les offrir à Erdogan et aux islamistes.
RépondreSupprimerJe ne suis pas contre l'érection d'une mosquée, les musulmans ont le droit d'avoir un lieu de culte. MAIS, celle-ci est monumentalement moche, comme beaucoup de cathédrales. Elle devrait être financée par les fidèles locaux, avec une aide de l'État français et non d'un dictateur étranger qui s'assure, entre autres, des voix de soutien des Turcs de l'étranger lors de ses élections truquées. De plus, même si les fidèles pourraient la remplir au début, elle sera désertée par la génération suivante. Car ce qu'on observe dans les églises chrétiennes se produira aussi chez les musulmans: ils déserteront les lieux de cultes parce que les clergés n'évoluent pas et sont les auteurs de nombreux scandales.
RépondreSupprimer