La période qui s'annonce m'agace déjà profondément. Avec je ne sais pas combien de candidats, l'élection présidentielle va être l'occasion de surenchères de propositions plus démagogiques les unes que les autres comme si l'argent coulait à flot et qu'il n'y avait qu'à se soucier de le distribuer sans se préoccuper de le gagner.
Qui aura le courage de mettre en face de chaque largesse nouvelle la source qui sera utilisée pour la financer ? Qui osera dire que toutes ces "avancées" se paient avec du travail, de la création de richesses et non pas en empruntant encore et encore !...
Retraite à 60 ans, doublement du salaire des profs, semaine de 32 heures, 6e semaine de congés, cantine gratuite, métro gratuit, bus gratuit, etc, la foire aux bonnes affaires est ouverte. Votez pour moi !
Il y a cependant quelques mesures qui ne vont pas coûter grand chose, juste un peu d'argent à la marge, ou même en feront économiser beaucoup comme d'accorder ce choix ultime à chacun d'entre-nous de pouvoir choisir sa mort, d'avoir la mort digne que certains désirent, la mort que je me souhaite, la mort que des pays européens accordent déjà.
Allez, un peu de courage les uns et les autres, et inscrivez tous cette avancée sociétale dans vos programmes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire