L. qui fait les vendanges et ramasse des quetsches en ce moment, abondante récolte cette année en Alsace, m'en a rapporté entre deux ou trois kilos la semaine dernière.
Gourmand, j'en ai mangé pas mal, me suis fait une tarte, avalée en une journée, et ai fait des confitures que j'ai déjà testées, peut-être un peu trop sucrées...
Résultat : ma balance grogne et proteste tandis mon indice de masse corporelle est en progression. "Hal-lu-ci-nant" s'écrirait l'abruti de service qui n'arrête pas de nous casser les couilles avec sa publicité débile au service de petits malins qui s'engraissent sur nos rondeurs et nos petits capitons disgracieux...
Du coup j'ai marché hier pour compenser un peu, pas moins de 9092 pas d'après mon portable, effectués dès six heures du matin jusqu' à 9 heures, en arpentant consciencieusement ma seconde brocante de l'année pour n'y rien trouver à part l'un de ces deux objets, en argent tunisien, rarissime, que j'ai déniché parmi 100 000 autres sans intérêt que les trois cents exposants tentaient de vendre.
Le second, en métal argenté, sans aucune marque, je l'avais acheté samedi aux Emmas. Le rencontrant pour la première fois, je me suis demandé ce que c'était et à quoi ça pouvait bien servir. J'ai trouvé la réponse au bout d'une demi minute..
Allez-vous donner votre langue au chat ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire