mercredi 22 septembre 2021

Le cirque..


La campagne électorale s'annonce crapuleuse, baveuse, cafteuse, pernicieuse, vicieuse et finalement joyeuse car on va bien se marrer avec le cirque que vont nous faire tous ces clowns pendant quelques mois.

Je souhaite, par exemple,  que la Machine Rousseau soit la candidate d'EELV. C'est un cirque à elle toute seule, cirque qui atteint le niveau du cirque Mélenchon qui n'a pas dit son dernier mot comme on va rapidement s'en apercevoir

L'affaire de la couverture zemmourienne de Paris Match me plie en deux et m'interroge : est-elle en train de lui sucer un téton ?  Je pensais Paris Match chantre de la bonne droite bien à droite et voilà  qu'il démolit notre ex futur héros supra national,  grand glorificateur de la société patriarcale bien propre sur elle, qui va avoir certainement  quelques explications à fournir à sa femme au sujet de ce suçon du téton.. On n'a pas fini d'en entendre parler...

Je fais confiance à Artaud, Philippot, Ducon-gnangnan  pour venir nous divertir pendant les entractes, tandis qu'Hidalgo, pas à la hauteur, Bertrand, médiocre bateleur de foire, et Mémère, exténuée, feront tout pour nous faire croire qu'ils sont aussi drôles que les autres...

Pour calmer un peu la folie qui s'annonce, cette  tisanière à utiliser pour fabriquer un breuvage apaisant à consommer sans modération...

J'ai reçu ce matin mes exemplaires du " Tapuscrit retrouvé ".   Le livre est peut-être un peu mince, c'est un court roman... La couverture me plait, sans fioritures, avec juste l'essentiel.  J'ai pourtant le goût du luxe comme on peut en juger par cet  extrait :

"La belle vaisselle rendit les mets délicats. Les couverts, lorsqu’ils se heurtaient, sonnaient d’allégresse. Le tintement des verres me fut un bruit particulièrement agréable qui améliora le goût du vin si beau à regarder dans les reflets du cristal, mais il était beaucoup trop chaud. Les belles assiettes en porcelaine aux filets d’or, la nappe immaculée sacralisèrent mon repas, lui donnèrent sens et me propulsèrent d’un coup au sommet du ravissant, du goûteux, du civilisé...."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire