mercredi 1 septembre 2021

Dentiste

Bref voyage en l'Île. J'ai rendez-vous avec l'ophtalmo tout à l'heure et je participerai vendredi à un conseil syndical qui aura lieu en présentiel cette fois-ci.  Ensuite je passerai voir les petits grands et pour terminer, j'irai installer une cuisine chez ma fille, avec pose de carrelage et tout et tout....

Je ne pense pas aller faire un tour sur la tombe de mes parents et  je ne verrai pas mon frère. Ils ne vont pas bien . Ma belle-soeur s'est fait remplacer il y a peu d'années des valves du cœur par des valves biologiques ( cochon ou veau ).

Le problème maintenant, c'est qu'elle a mal aux dents, avec  infection  au niveau de la racine et qu'aucun dentiste ne veut se lancer dans les soins en raison des risques  pour le cœur qui, parait-il, peut récupérer les microbes.... Ce qui la déprime profondément, ne voyant pas comment elle va pouvoir se faire soigner, ayant fait à peu près le tour de tous les praticiens du coin.  De là le peu d'envie qu'elle a de voir qui que ce soit.

J'ai déjà rencontré ce problème d'infection que les  dentistes n'aiment pas traiter. Il leur faut trouver les canaux des dents qui avec l'âge se sont bouchés et mon dernier gros problème a mis plusieurs mois  à se résoudre : les maux de dents dont j'ai parlé au premier confinement se sont réglés seulement en janvier de cette année, ayant eu la chance de trouver un praticien qui se soit lancé dans ce travail, mon dentiste habituel ayant déclaré forfait.

Je comprends donc parfaitement ce qui leur arrive, à mon frère et à sa femme, en espérant que ça s'arrangera rapidement.

Il faut en vieillissant se préparer à cette accumulation de catastrophes qui ne manqueront pas d'arriver l'une après l'autre. On dit que la dernière année de la vie coûte aussi cher en soins que toutes les autres auparavant..  En ce qui me concerne, le franchissement des 70 ans ans a marqué le début des ennuis de santé sérieux..

2 commentaires:

  1. votre belle-soeur a-t-elle consulté un stomatologue à l'hôpital ?

    RépondreSupprimer
  2. Elle a consulté plusieurs stomatologues, dont une réputée. Bon, enfin une bonne nouvelle, un dentiste veut bien la prendre, mais premier rendez-vous en novembre avec la promesse de la faire profiter du premier désistement qui se présentera. Du coup le moral est meilleur.. Je plains franchement les gens qui habitent au milieu de la Creuse...

    RépondreSupprimer