Voilà que Poutine veut épurer son peuple !
"Poutine a vu dans la guerre l'opportunité d'une "autopurification de la société", qu'il a appelée à faire bloc contre une "cinquième colonne" constituée de Russes agents des intérêts occidentaux.
Lors de l'allocution qu'il a prononcée hier, le dictateur s'est dit "convaincu qu'une si naturelle et si nécessaire autopurification de la société ne fera que renforcer notre pays, notre solidarité, notre cohésion et notre aptitude à répondre à tous les défis".
Et cette "autopurification" passerait par la guerre mais surtout par l'identification de traîtres hypothétiques.
"Tout peuple, et a fortiori le peuple russe, sait reconnaître un vrai patriote d'un déchet ou d'un traître, et les recrache simplement comme on recracherait un moucheron qui serait entré dans notre bouche par accident, sur le trottoir", a-t-il proclamé."
Je mets de plus en plus en cause la santé mentale de ce dictateur. J'imagine les purges qui vont démarrer au sein même du peuple russe. C'est effrayant et ça fout la trouille. Il ne s'arrêtera pas. Il faudra qu'on l'arrête, mais quand et comment ? Après quels délires ? Et après quels dommages pour la terre entière ?
Je suis effaré que ce criminel de guerre trouve des relais en France. Ce matin encore dans la bolloresque Heure des Pros sur Cnews, la psychologue de service Marie Estelle Dupont, s'est élevée contre la coupure de la chaîne pro russe RT qui a été décidée par l'Europe. Elle a aussi affirmé, péremptoire, du haut de ses expertises de psy, roulant ses yeux de gauche à droite, que "le narratif manichéen occidental cherche à convaincre ses opinions publiques que les Russes sont des gros méchants, et les autres des gentils, ce qui est du digne d'un film de Walt Disney pour enfants de 4 ans ". Ils ont dû aller chercher cette péronnelle allumée chez Zemmour..
Je suis égalemnt opposé à l'interdiction de RT. Je pense que non seulement cela est contre-productif mais surtout que cela est le commencement d'une désagrégation de nos libertés d'expression; de la même facon, je suis opposé aux interdictions faites à certains artistes russes de se prduire en Occident. Je n'ai pour autant aucune sympathie pour Poutine et son oeuvre de mort, aucun amour du nationalisme quel qu'il soit qui conduit au prepliement et aux conflits. Mais la liberté d'expression est sacrée et doit être préservée.
RépondreSupprimerMerci de ne pas faire attention à mes (nombreuses) fautes de frappe.
SupprimerOui, mais toute liberté a, hélas, ses limites : « La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres ».
RépondreSupprimerEssayez de ne pas rester totalement anonyme la prochaine fois : il faut s'assumer un minimum...
La liberté d'expression a les limites que la loi lui assigne et aucune autre. Je ne vois pas en quoi je m'assumerais davantage sous mon propre nom.
RépondreSupprimerSi RT a été interdite, c'est que la loi le permettait. Vous êtes donc d'accord...
RépondreSupprimerEn ce qui concerne l'anonymat, laissez donc un pseudo que je puisse savoir que c'est encore vous, s'il vous revient l'envie de laisser un autre commentaire sur un blog aussi nul que le mien...