Hier soir, petit stammtich quasi hebdomadaire avec trois amis. A un moment la conversation a roulé sur le dernier scandale de l'église catholique, l'histoire sordide de ce curé de 52 ans qui est venu de sa Bretagne à Paris et a entrainé un jeune de 15 ans, rencontré sur le site Gindr, dans une chambre d'hôtel où il l'a drogué, violé sans préservatif alors qu'il est séropositif et qu'il venait justement à Paris pour suivre un traitement.
Nous étions effarés. Plus C. nous donnait de détails en consultant son portable , comme par exemple ce que relève RTL : "selon ses mots, face aux enquêteurs, le curé breton a expliqué se rendre souvent à Paris pour "enchaîner plusieurs coups" dans la même journée. Des pratiques sexuelles régulières, parfois mêlées à la prise de drogues qu’il assume, " plus nous trouvions l'histoire effroyable particulièrement pour ce jeune inconscient qui risque de devenir séropositif.
En rentrant chez moi après ce repas, j'apprenais que l'ancien archevêque de Strasbourg, Mgr. Jean-Pierre Grallet avait reconnu des "gestes déplacés" envers une femme majeure dans les années 1980. Un de plus !
Mais qu'ont-ils tous ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire