" Au nom d'Allah le misécordieux, bienvenue à cette coupe du monde !"
Tout est dit dans cette première phrase du discours de l'émir Hamad ben Khalifa Al Thani ouvrant la compétition, qui ainsi a mis la coupe du monde sous la protection de son dieu. Imaginons un instant le président Macron lançant les jeux olympiques de 2024 au nom de Jésus-Christ !
L'arc en ciel, symbole gay, est complètement interdit dans cette manifestation, avec, d'ailleurs, l'appui de la FIFA. Illégale au Qatar, l'homosexualité est condamnée par une peine d'amende assortie de 7 ans de privation de liberté. Pour les personnes de confession musulmane uniquement, la peine de mort peut être appliquée.
L'équipe de France a renoncé à porter un brassard arc en ciel. Le capitaine de l’Équipe de France a même déclaré que les "insultes homophobes faisaient partie du folklore dans le foot". Les valeurs universalistes ce n'est pas pour ce genre de " sportifs ".
Samedi dernier, mon très valeureux compatriote Infantino que tout le monde admire a déclaré du fond du coeur: "Aujourd’hui, je me sens qatari; aujourd’hui je me sens arabe; aujourd’hui, je me sens africain; aujourd’hui, je me sens gay; aujourd’hui, je me sens handicapé; aujourd’hui, je me sens un travailleur migrant." Heureusement qu'il n'est pas musulman, parce que même handicapé il finirait en prison.
RépondreSupprimer