mardi 29 novembre 2022

Impasses

J'ai entendu ce matin que 50% des logements de ski sont des passoires thermiques et ne pourront plus être loués à partir de 2028, tandis que  17% du parc immobilier en moyenne est constitué de passoires thermiques.

Si l'intention est bonne, le résultat va être catastrophique. 90% des locations d'Isola 2000 qui décidément porte mal son nom, ne seront plus louables, si des travaux ne sont pas exécutés, ce qui risque de tuer cette station de sports d'hiver et beaucoup d'autres. Or le tourisme c'est 8% du PIB en France.

Quant à la réalisation des travaux d'isolation ça va être l'engorgement. Le parc immobilier compte environ 37 millions de logements et c'est donc 6.3 millions de chantiers qu'il faudra terminer avant 2028. 

C'est impossible. Les entreprises spécialistes de l'isolation thermique ne sont pas très nombreuses, les entreprises d'entretien de bâtiments sont déjà débordées, n'arrivent pas à embaucher et si on ajoute les problèmes de financement, les truands qui vont profiter de ce créneau, peut-être aussi des problèmes d'approvisionnement, on peut prévoir  qu'on manquera de logements dans les prochaines années par interdiction de les louer..

Nos Yakafokons ne saisissent pas l'ampleur des travaux à réaliser et, poussés par les dogmatiques de l'écologie, ils  nous envoient dans des impasses comme cette autre impasse des interdictions de certaines classes de véhicules, des choix précipités qui vont appauvrir nombre de mes concitoyens, moi y compris, ma voiture diesel de classe 3 en parfait état et avec peu de kilomètres sera bonne pour la casse à partir du 1er janvier 2025. Valeur de revente nulle. J'imagine qu'elle ira finir ses jours en Afrique et continuera de polluer la planète pendant encore de longues années.

Nous en avons déjà plein les bretelles, guerre en Ukraine, inflation, dette de l'Etat, grogne sociale, coût pharamineux de l'énergie, etc...  Pourquoi ne pas détendre certaines échéances dont on sait à l'avance qu'elles ne pourront jamais être tenues ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire