J'ai de nouveau de l'eau chaude grâce à deux jeunes plombiers qui ont été très efficaces. Un confort qu'on apprécie vraiment quand on en est privé. J'ai fait une tentative de douche à l'eau froide : ce fut bref, à peine le temps d'éliminer toute la mousse du savon que je m'étais tartinée au gant de toilette.. Mais bon, on y survit et s'il le faut, on peut le refaire..
De là des pensées vers ceux qui dorment dans nos rues, qui n'ont pas de toilette à disposition, pas de douche, pas cet élémentaire confort de la propreté. Nos anciens avaient installés des WC publics dans l'espace urbain, mais on les a détruit dans les années 80 ( pour lutter contre l'homosexualité, les "tasses" étaient des lieux de rencontre ?) et prenant l'exemple de Strasbourg je crois qu'il n'en reste qu'un sous la place centrale. C'est trop peu et ça ne répond pas aux besoins ( ! ) de la population..
Il me reste à installer des étagères au dessus du nouveau ballon, un espace libre qui va m'aider à stocker des choses. Je verrai cela la semaine prochaine.
Les deux jeunes, le chantier terminé, ont voulu regarder quelques objets et je leur ai montré un microscope, un pistolet, une lunette d'approche et des pieds, l'occasion de dire quelques mots sur le progrès que fut l'introduction du système métrique en oubliant toutefois de leur faire remarquer que le système anglais ( impérial ) résiste toujours dans leur métier, la plomberie. L'un des deux m'a proposé d'acheter la lunette et le pistolet. Je lui ai conseillé d'aller plutôt les chiner sur les vide greniers...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire